Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes premiers moniteurs de studio actif, que choisir ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 4 703 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mes premiers moniteurs de studio actif, que choisir ?

Salut à tous,

 

J'aurais besoin de votre aide concernant ce futur achat ! (BUDGET +- 300 € la paire)

Je fais un peu son sur Ableton avec VSTI essentiellement musique électronique.

Matos:

- novation launchpad

- novation nocturn keyboard 25

- Focusrite Saffire 6 USB

- Laptop Asus intel core 2 duo p7350 2.00 GHz, Win 7 32 bits

 

J'hésite entre:

- YAMAHA HS50M

- MACKIE MR5

- M-AUDIO STUDIOPHILE BX8A DELUXE

- IKEY AUDIO M505 V2

ALESIS M1 ACTIVE 520 USB

 

Merci pour vos avis !

2
Salut Docbrownies,

Ca n'engage que moi, mais je t'encourage vivement à prendre les M-AUDIO STUDIOPHILE BX8A DELUXE.

Raison 1 : peut-être que c'est le modèle le moins neutre et le moins précis etc, mais au moins tu as un boomer de 8 pouces (le seul parmi les modèles que tu proposes), ce qui veut dire qu'il descend bas dans le sub et que tu auras un rendu global des fréquences du spectre ce qui n'est pas le cas avec les monitor a boomer 5 pouces.

Raison 2 : Tu fais "essentiellement de l'electro" donc tu as besoin d'entendre ce qui se passe dans le grave pour pouvoir le controler.

Après n’oublie pas les considérations acoustiques, certains t’expliqueront ça mieux que moi mais pense au placement de l’évent par rapport au mur c'est le minimum syndical.

J'espère que ça t'aidera et vois ce que te répondront d'autres AFiens.

Ciao
3
J'avais des BX8 beaucoup trop fragiles !!! je suis passé aux HS550M + caisson de basse et c'est très bien.
º¿º
4
Carrement ! J'ai pas eut le temps d'en parler tout à l'heure parceque j'étais un peu pressé mais effectivement avec le caisson c'est le top mais Docbrownies annonce qu'il a un budget de +/- 300€ donc ca fait juste pour lui, même si c'est surement plus fiable les yamaha + caisson. Mais ca tape dans les 700€ donc jpense vraiment qu'il a plus a gagner en choppant des BX8 (pour débuter c'est nickel pas besoin de caisson et il rentre dans ses frais)

Voila

Bonne continuation !
5
j'étais plutôt content du son de mes BX8, mais quand elles fonctionnaient !!! et je ne vais rien dire du SAV M-AUDIO qui n'a même jamais répondu !
º¿º
6
Salut,
Effectivement les Bx8 ne sont vraiment pas neutre, et colore vraiment un mix tout comme les M1.... Le problème c'est que chez toi ça va grave sonner, mais chez les autres ça va puer... Les HS 50 sont pas mal mais comme dit plus haut membrane de 5" ça fait un peu juste pour le bas du spectre. Ce qui est la même chose pour les MR. Apres, je ne connais pas les IKEY Audio, donc jpeux rien t'en dire....
Je te conseillerai les MR5 ou HS50 et au pire quand tu auras les moyens de completer avec un sub.... Soit d'attendre un peu pour te prendre les models du dessus qui sont vraiment mieux... Les HS80m ou les MR8
7
Pour avoir utilisé les HS 5O pendant un peu plus d'un an et dans le meme style que toi, je te déconseille de prendre les HS si tu n'as pas de casque correct à côté ( au vue du style ), ou un sub un minimum correct car les HS ne sortent quasiment rien en dessous de 100Hz ce qui fait un peu juste.... et du coup un mix un peu chargé en bass et c'est un peu la panique ^^

Je te conseillerai moi de mon coté de jeter un petit coup d'oeil, même si ce n'est pas ton budget, par ici :
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/dynaudio-acoustics/bm5a-mkii/avis/r.59719.html

Sa pourrait t'avancer dans ta recherche !
8

finalement j'ai opté pour des Mackie MR5 MKII fonctionne nickel !! son impeccable ! 

9
On en reparle dans quelques temps de tes mr5, à moins d'avoir une oreille très expérimentée et une bonne connaissance de ses enceintes, mixer avec des enceintes de 5 pouces c’est très compliqué, les 5 pouces c'est bien dans les petites pièces mais c'est surtout destiné à faire de l'écoute comparative (là elles sont indispensables et prennent toute leur valeur).
Mais un mix réalisé avec des enceintes de 5 pouces seulement, attention ça va baver dans tous les sens niveau grave, en tout cas ça ne sera jamais fidèle et tu ne pourras pas te fier à ce que tu entends, tu vas raboter les aigus, gonfler les graves, le truc classique sur les 5 pouces....écoute ton mix dans des 8 pouces tu vas tout de suite comprendre, dans un an tu nous parlera donc des hs80 ou des mr8 ou d'un sub et la oui c'est déjà beaucoup plus sérieux et surtout plus fiable..mais bon faut sans doute que tu t'en rende compte par toi même....comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs!!