Sujet de la discussionPosté le 17/01/2012 à 18:37:08Branchement sur un ampli ?
Bonjour,
Je débute dans le monde de la sono. J'ai en matos : deux enceintes HS50M branché sur le caisson de basse HS10W de la même marque en XLR. Ensuite ce caisson est relié toujours en xlr à ma table de mix Ecler nuo 3.
Je voulais savoir comment procéder pour brancher avec ce tyble de câblage et cette installation un amplificateur afin de relever le niveau du son.
Merci de votre aide
alexandret11
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 17/01/2012 à 18:41:22
Tu ne peux pas ré-amplifier ton système yamaha... les amplis sont intégrés...
Ce n'est pas un matériel de Sono mais de Home-Studio...
Donc si tu veux un niveau plus élevé, change de matériel et prends du vrai matos de sono.
L'entrée des Yamaha est en fait une sorti pré-ampli de ta table donc reardes déjà la sortie de ta table de Mix
Comme le dit Alexandret11 les Yamaha sont des Near field Monitor (traduction des Monitor de proximité) donc pas fait pour sonoriser mais pour écouter avec précision le son de ton mix si tu souhaites sonoriser avec ça tu risques d'avoir de grosses surprises et surtout d'endommager les haut parleur, alors comme il le préconise tourne s toi vers des systèmes fait pour ça si tu as besoin de puissance Yamaha fait de très bonnes DSR112 + DSR118W c'est pas le même budget mais tu peux sonoriser des salles de 400 à 500 personnes sans problème avec un son précis.
Merci pour vos réponses. J'ai pu obtenir le caisson et les deux haut parleurs d'un ami à un bon prix. Seulement sont-ils adaptés à mon utilisation ? J'écoute de la musique depuis mon pc et de temps en temps je mix sur platines cds.
Bonsoir,
Tu peux aussi ajouter des enceintes amplifiées
Multiplier le nombre d'enceintes ne fait que repartir le son de ton ampli...sauf si tu diminues dangereusement l' impédance en ajoutant des hp en // voir les caracteristiques de ton ampli
impedance de sortie !!! puissance sous 8ohms= xx wats sous 4 ohms xx*2 wats
pour en reparler si tu veux...avant les signaux indiens !!!
rg