Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/01/2012 à 00:28:01Volume des enceintes
Bonjour,
Je possède les enceintes HS50M qui sont reliées à ma table de mixage pioneer djm 700 dont les gains du master vont de -∞ à 0dB et dont les gains chanels (4 chanels) vont de -∞ à + 9 dB.
Comme vous le savez, les enceintes ont un master aussi situé à l'arrière qui va de:
minimum -> +4dB -> -10dB
Quel volume maximum puis-je mettre pour ne pas altérer mes enceintes car j'y tient beaucoup et bon quand on mix, on a toujours tendance à poussé le volume de plus en plus fort.
Ne parlez pas de mon choix d'enceintes, je les ai prise pour mon 20m² elle me suffisent entièrement ! J'ai juste besoin de quelques conseils pour pouvoir les garder sans les buter !
Merci
[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 00:30:08 ]
Donc si je met le potard de l ampli de l'enceinte à midi et mon master de table à fond je n e risque rien?
0
Anonyme
5Posté le 18/01/2012 à 21:02:28
0
solidas
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 02/04/2012 à 17:04:50
Suivant soucis ^^
Etant donné qu'elle manque un peut de basses, je voudrais savoir si quelqu'un a des conseils à me donné pour le choix d'un subwoofer avec un prix plus ou moin correct (je suis étudiant...)