Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HS50 ok pour débuter. Et ensuite? Quoi pour passer à plus sérieux?

• 48 réponses
  • 7 participants
  • 7 674 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion HS50 ok pour débuter. Et ensuite? Quoi pour passer à plus sérieux?
Salut,

Ca fait des années que j'ai ces HS50 et c'est sûr elles sont vraiment pas mal pour le prix et tout, mais dans le grave c'est vraiment la cata.
Mes mixs ne sonnent toujours pas sauf coup de bol. C'est sourd etc... Un classique quoi.

Pour moi le gros défaut de ces enceintes (hs50) c'est qu'elles sonnent plutôt bien justement. Mais du coup arrivé sur n'importe quel autre support hi-fi ça ne ressemble plus à rien, ça ne ressemble en tout cas plus à ce que j'entendais en mixant. Et j'avoue ça me rend http://a34.idata.over-blog.com/3/94/91/24/2/S100--9--copie-1.gif

Alors voilà, j'anticipe un peu car je vais enfin pouvoir mettre de côté pour m'acheter de vraies enceintes de monitoring. Ouf!

Vous auriez des idées/conseils? Dans ma ville je n'ai pas l'occasion d'essayer différents modèles. Donc si vous voulez bien m'aider à faire une préséléction ce serait sympa. J'irai probablement à Paris quand j'aurais identifié 2/3 modèles.

Je souhaite trouver un mmodèle qui respecte bien le spectre, qui descend suffisamment bas, etc... des VRAIS monitors en somme.

Je pensais d'abbord au HS80 mais j'ai cru comprendre qu'elles ne descendent pas forcément beaucoup plus bas que les 50. Puis quitte à changer autant viser quelque chose un cran au dessus.

A première vue je verrais bien du Adam (genre A8x) ou Genelec.

Alors, ça vous inspire quoi?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'oubliais un détail important:

Dans ma pièce, de 18 M2 environ, je suis obligé de mettre mon bureau, et donc mes enceintes, près du mur.
Donc évent à l'arrière verboten!
12

Citation :

Les 50, d'après les avis ne descendent pas très bas et ça d'expérience ça me fait peur.

Peur de quoi?

13
Bin peur que les CMS50 de focal ne descendent pas assez bas.

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 16:24:11 ]

14

Dans une pièce de 18m2, et prés du mur, des moniteurs qui descendent super bas vont créer plus de problème qu'autre chose.

Encore plus avec un sub. 

Les CMS 50 et même les 40 sont idéales dans ce genre d'environnement.

15
Ceci expliquerait celà...
Mais bon avec ou sans sub de toute façon j'arrive pas à faire un mix qui sonne vraiment bien avec mes hs50. Et que ce soit dans ma pièce ou dans les pièces que j'ai eu auparavant c'est la même. Les HS50 ne sont pas équilibrées.

Mais c'est intérressant ce que tu me dit là Drm.

de ce que j'ai lu sur les Dynaudio c'est pareil, il faut que la pièce soit suffisamment grande.

16
slt, tu devrais jeter un oeil:bravo sur les neumann kh 120A, c'est du 5 pouce mais elles donnent de bons résultats dans le bas du spectre ,c'est très etonant. Après , c'est ptetre deja ton cas mais un bon casque analytique pour vérifier le bas cela peu être une solution.
17
Merci black/swan je vais jeter un oeil à ces neumann. Même si j'avoue que j'ai un apriori concernant la taille. Pour moi c'est physique: si c'est trop petit ça ne peut pas descendre bas. Me gourre-je?

Par contre pour l'histoire du "bon casque" clairement non.
Je ne veux pas devoir ratrapper le coup avec un casque.

Je cherche plutôt de bons monitors (j'entend par "bons" adaptés à mes besoins et compatibles avec ma pièce). Je serais étonné de ne pas trouver dans cette gamme de prix...
18
C'est vrai que du 8 pouce pour la taille de ta piece, ca peut arracher les oreilles et créer des problemes, mais ca peu passer c'est pas si petit 18m2 et je me dis que par ex des mackies mr8(en test sur AF) plus un systeme arc2 qui va s'affranchir des caractéristiques accoustique de ton HS, ça peut être une idée, ca tiendra un peu les basses fréquences.

De toutes façon ,fo faire des compromis, c'est inévitable, et bien connaitre son matos comme chacun sait!
19
pour les neumann ,j'avais les memes a priori que toi, etant equipés de hs50 comme toi et je les aient essayés chez un pote dans une piece traité comme il faut, ben ca m'a fais tout drole, c'est sur que pour du dub ou de le drum &bass c un peu faiblard mais rien a voir avec les yhams!
20

Mais moi ce que j'ai du mal a comprendre c'est cette obstination a vouloir descendre si bas... Surtout pour du rock ou associé... (Encore des trucs électronique je comprendrais un peu plus) 

Elle vont jusqu'où les HS50 ? 60Hz quelque chose comme ça ? (55Hz apparemment vu sur le net) Il y a énormément d'enceintes de qualité bien supérieur qui ne vont même pas si bas !

Et même dans le meilleur des cas tu arrive a mixer si bas, qui y entendra ???

Donc a mon avis, ça c'est une fixation que tu as du faire ! (Mais en tant que bassiste je peux le comprendre, moi même j'adore les basses bien basses (C'est con comme phrase hein ? lol)

De plus les enceintes proche du mur c'est pas bien bon, du coup ça ne m'étonne pas trop que tu boost tes Mid a mort.

Quel est ton réglage a l'arrière des enceintes ?

Et de plus, j'en déduis (Si je ne fais pas erreur) que ta pièce n'est pas traité acoustiquement, si ?

J'ai ce problème d'enceintes proches voir collés au mur, même une dans un angle, du coup je me suis décidé a investir dans le ARC d'IK Multimedia, et du coup ça a vraiment redonné un coup de pouce a mes mixs (Même si au début ça fait mal de réécouter notre boulot a travers le ARC)

Il y a aussi d'autres traitement de ce genre, certains gratuit mais je ne me souviens plus des noms... Mais je te conseillerais de te pencher la dessus si ça n'a pas déjà été fait, car même en achetant des enceintes de meilleur qualité j'ai bien peur que tu te retrouve avec le même problème...  

Maintenant mon discours n'est pas exempt de connerie car je suis ni ingé son ni acousticien mais des quelques connaissances que j'ai pu glaner au cours de ces dernières années ca a l'air d'y ressembler...

Bon courage  bravo