Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/998
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet HS50 ok pour débuter. Et ensuite? Quoi pour passer à plus sérieux?

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 7 568 vues
  • 8 followers
1 HS50 ok pour débuter. Et ensuite? Quoi pour passer à plus sérieux?
Salut,


Ca fait des années que j'ai ces HS50 et c'est sûr elles sont vraiment pas mal pour le prix et tout, mais dans le grave c'est vraiment la cata.
Mes mixs ne sonnent toujours pas sauf coup de bol. C'est sourd etc... Un classique quoi.

Pour moi le gros défaut de ces enceintes (hs50) c'est qu'elles sonnent plutôt bien justement. Mais du coup arrivé sur n'importe quel autre support hi-fi ça ne ressemble plus à rien, ça ne ressemble en tout cas plus à ce que j'entendais en mixant. Et j'avoue ça me rend http://a34.idata.over-blog.com/3/94/91/24/2/S100--9--copie-1.gif

Alors voilà, j'anticipe un peu car je vais enfin pouvoir mettre de côté pour m'acheter de vraies enceintes de monitoring. Ouf!

Vous auriez des idées/conseils? Dans ma ville je n'ai pas l'occasion d'essayer différents modèles. Donc si vous voulez bien m'aider à faire une préséléction ce serait sympa. J'irai probablement à Paris quand j'aurais identifié 2/3 modèles.

Je souhaite trouver un mmodèle qui respecte bien le spectre, qui descend suffisamment bas, etc... des VRAIS monitors en somme.

Je pensais d'abbord au HS80 mais j'ai cru comprendre qu'elles ne descendent pas forcément beaucoup plus bas que les 50. Puis quitte à changer autant viser quelque chose un cran au dessus.

A première vue je verrais bien du Adam (genre A8x) ou Genelec.

Alors, ça vous inspire quoi?
2
Genelec, c'est pas forcément le plus aisé pour du mix (pour du contrôle, c'est très bien)... par contre ça vaut le coup d'écouter du Dynaudio (une paire de BM15A n'est pas donnée, mais ça sonne !!!)
º¿º

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 14:17:02 ]

3
Merci je vais aller jeter un oeil à Dynaudio.

Petite précision: Pour que mon mix sonne à peu prêt sur de la hi-fi il faut que les aigûs me pêtent à la gueule. Et ça j'en peu plus. Plus j'avance dans mon mix et moi je fais gaffe à ça. Je voudrais que mes monitors soient juste fidèles à ce que je vais entendre dans mon salon (en plus précis bien sûr).
Tout ça ne m'empêchera pas d'ajouter des shit-boxes pour contrôler évidemment.
4
d'où ta remarque Genelec qui suivant les modèles a la réputation de sonner plus proche de la HIFI ? (ceci dit, si tu tapes dans du Genelec haut de gamme, tu joues dans une autre cour, tu ne parles pas de budget)
l'avantage de BM15A, c'est que le caisson n'est vraiment pas indispensable... ça me dérange toujours un peu de mixer avec un caisson car suivant son positionnement, le son varie de manière non négligeable (effets de sol ...).
º¿º
5
Niveau budget je crois qu'avec les dynaudio on est pile dedans!

Citation :
d'où ta remarque Genelec qui suivant les modèles a la réputation de sonner plus proche de la HIFI ?


Non, j'ai jamais écouter de Genelec. Je me fie juste aux infos qu'on peut trouver par-ci par-là, et surtout sur le net.

Depuis peu j'ai ajouté un caisson à mes HS50. Ba en fait je sais pas si c'est mieux. OK maintenant j'entend le "très bas" mais je sens aussi qu'il manque quelque chose dans les médiums.
Je rame à équilibrer l'ensemble.
6
Personne n'a d'autre modèles à proposer dans le même ordre de prix?
7

La gamme CMS de focal.

8
j'ai un peu le même problème que toi avec les HS50M... elles sont très bien pour écouter le détail que tu n'as pas sur de la HIFI, mais question équilibre, ce n'est pas ça.
J'ai plusieurs écoutes très différentes et je me demande si en fin de compte, ce n'est pas avec mes NS10M que j'arrive à mixer au mieux, non pas parce qu'elles sont équilibrées, mais parce que je l'ai ai depuis 20 ans et que je les connais très bien....
Lapalissade: on fait du meilleur boulot avec du matos qu'on maitrise bien, même si il n'est pas au top ?
º¿º
9
C'est pas le même prix que les Dynaudio mais pourquoi pas. Ca fait tellement longtemps que je galère avec mes yamaha que je suis prêt à patienter pour mettre plus cher.

Quel modèle de CMS? Les 50, d'après les avis ne descendent pas très bas et ça d'expérience ça me fait peur. Les 65 ont l'air mieux à ce niveau-là. Le prix va avec.
10
Citation :
on fait du meilleur boulot avec du matos qu'on maitrise bien


Je pensais qu'avec le temps j'arriverais à tirer quelque chose de mes hs50 mais force est de condstater que non. Au bout d'une heure ou deux de mix t'as beau savoir que ça doit sonner criard pour passer ailleurs, ton oreille fatiguée fini par te faire mixer comme tu voudrais que ça sonne partout.

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 15:42:58 ]