Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/998
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Bruit/interférences au branchement sur PC fixe

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 4 004 vues
  • 2 followers
1 Bruit/interférences au branchement sur PC fixe
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition de ces enceintes mais j'ai un problème. J'ai acheté un câble mini-jack vers 2 jack L+R. Je peux alors brancher à peu près tout iPhone, PC portable etc... Tout marche nickel.
Mais quand je branche à mon PC fixe il y a un bruit permanent. J'ai une carte son Asus Xonar DX, j'ai essayer de brancher directement à la sortie de la Carte Mère et c'est la même chose. Ce sont apparemment des interférences électriques. (le bruit change en fonction de la charge du PC)

Je trouve aussi que le son en sortie du PC à un volume très élevé je met les enceintes au quasi minimum. On dirait qu'il est trop amplifié mais même en mutant le son du PC il y a les interférences.

Comment résoudre ce problème simplement ? J'ai entendu parlé d'un isolateur qui pourrait résoudre le problème, qu'en pensez-vous ?

Cordialement.
2

Salut !

 

Les enceintes doivent être branchées sur la même prise que ton ordi. Essaye de les brancher sur une prise différente.

 

Niveau carte son tu devrais prendre quelque chose d'un peu plus spécifique, genre TonePort UX1, même d'occaz si tu n'as pas beaucoup de moyen. 

Tu devrais avoir un bien meilleur résultat. C'est dommage d'avoir de relativement bonne enceintes de monitoring avec une carte son multimédia et surtout un branchement qui ne va pas aidé a ce que tu ai un bon rendu... Avec un UX1 par exemple tu pourra les brancher en Jack. 

[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 18:19:03 ]

3
Merci beaucoup pour cette réponse rapide... et en plein dans le mille !:8)

Je viens de tirer une rallonge et en effet, les interférences ont disparues !!!

J'espère que cela pourra servir à d'autres.

Encore merci, à bientôt. :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 18:35:46 ]

4

Et bah super, avec plaisir ;)

 

Mais regarde vraiment pour une petite carte son digne de ce nom, chez Line 6, ou M-Audio (Livré avec Pro Tools en général), tu en trouvera autour de 50 Euros d'occaz, voir moins, et tu pourra tirer quelque chose de plus correct de tes enceintes.

 

Bonne continuation !