Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Branchement enceinte Rca ?

• 33 réponses
  • 9 participants
  • 9 322 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Branchement enceinte Rca ?
Bonjour à tous :)

Je viens tous juste de recevoir ma paire de hs 50 et j'aurais voulu avoir une petite précision.

Comment brancher ? ^^"

Fin si je comprend bien je dois avoir 2 adaptateur jack 6.5 ? Que je branche sur le rouge et le noir ?

Et sur la carte son ?

Ou alors je me prends des cables xlr, ce qui je pense rendra la chose moin difficile ^^ ( Il m'en faudrait 2 c'est ça ? )

En vous remerciant d'avance pour vos réponses :)

[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 11:39:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
:8)

A ce que je vois, d'après ton image posté, la sortie phone est de type gros jack (6.35) ce qui veut dire qu'il te faudrait un câbles à embout stéréo vers RCA (rouge et blanc donc), que tu pourrais éventuellement connecté sur tes monitors !
Le problème est que les sorties phones (en général) émettent un niveau moins élevé que des sorties principales que tu n'as pas sur ton synth !
Normal puisque c'est fait pour y brancher un casque :bravo:

Les sorties Aux (pour auxiliaire) sont utilisables normalement pour reliés des effets externes (mini jack ou gros jack vers RCA ou Jack Mono 6.35/3.5), via un send/return (envoi/retour en français) !
Dans ton cas, je ne sais pas si elle est stéréo ou bien mono (à voir sur la notice de ton synth :8O:
Ont peut aussi s'en servir pour connecter une enregistreur (numérique ou à bandes) !

Et oui, les monitors en question sont bien tes enceintes de monitoring !

Dans ton cas, je te conseillerais donc de connecter la sortie phone aux enceintes, via un câble gros jack 6.35 stéréo, vers RCA ou entrées L/R, via un câble gros jack 6.35 stéréo, vers gros jack 6.35 mono doublé (puisque les entrées enceintes en-elles-mêmes sont toujours de type mono !

Mad Max
27
Je plussoie ;)
Kenny
28
Je plussoie aussi
29
Bonjour.

Merci pour cette réponse précise :)

Si je comprends bien, je dois acheter deux cables RCA stéréo 6.5 mm ?

Il s'agit bien de ce genre cable ?

http://cjoint.com/14jv/DAhsAImOLhm.htm

Et un cable mono doublé 6.5mm. Comme ça ?

http://cjoint.com/14jv/DAhsIbSPPnt.htm

Comment ces cables pourront rentrer sur mes enceintes, étant donné que c'est prévu pour du 3.5mm ? :???:

Tu m'indiques que le son sera moins fort en utilisant la sortie Phones. Il sera tout de même plus important que le volume max de mon synthé ? :??:

Il n'y a pas moyen de connecter mon cable RCA ( qui est de 3.5 mm je pense, vu qu'il est trop petit pour mes connectiques synthés ), via un adaptateur ? Si ca existe, cet adaptateur me reviendrait plus cher que l'achat de plusieurs cables RCA 6.5 mm ?

Le send/return c'est l'effect de boucle produit, ou c'est un outil supplémentaire à acheter ?

Merci:D: en espérant que mes questions bêtes vous aient donné le sourire ;)

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 18:44:31 ]

30

Cela me paraît être du 3.5 sur la première photo présentée ; à vérifier !

Oui, le deuxième câble est le bon !

Non, il n'y à pas de 3.5 sur des enceintes monitors (en général) ; à moins que ? mais bon , jamais vu ça jusqu'à présent :???:
Peut-être quelqu’un pourrait-il confirmer ceci ?

Pour la sortie phone, tout dépends si tu as un volume dédié au casque sur ton synth ?
Dans l'autre cas, le volume général fait office de passage entre le volume "propre" de ton clavier et celui de la sortie phone ou les deux à la fois ; donc un seul volume pour les deux sorties !

Si, si, les adaptateurs 3.5 vers 6.35 existent bien ; perso, je-ne-recommande pas ; mais bon, chacun fait ce qu'il-lui plaît, plaît, plaît ...

Et en effet, le send/return est bien un effet de boucle produit, via, toujours un effet externe (matériel à acheter séparément et connecter à cet endroit précisément !

Mad Max
31
Salut ;)et merci pour ta réponse. :D:

Je n'ai pas vérifié s'il s'agissait d'un 3.5mm ou d'un 6.5mm sur l'image trouvée sur internet. C'était juste pour savoir si ça ressemblait bien à ça ;) Je ferai attention lors de mes achats :)

" Non, il n'y à pas de 3.5 sur des enceintes monitors (en général) ; à moins que ? mais bon , jamais vu ça jusqu'à présent :???: "

En fait, si je comprends bien les cables que j'ai sont des 3.5mm qui sont prévus pour être connectés aux entrées rouges et blanches de mes enceintes.

http://www.m-audio.fr/images/global/manuals/AV%2040%20User%20Guide_FR.pdf

Les entrées situées plus haut L/R sont elles prévues pour du 6.5mm ( étant plus grosses ). Je trouve curieux qu'il ne soit pas compris un cable de cette dimension avec l'achat des enceintes :???:

Concernant la sortie phones rien n'est indiqué sur le livre. Je pense que c'est le cas, car l'entrée MIK/AUX IN possède son propre volume ( réglable par la touche : Mike Volume, sur le synthé ). On peut y rajouter des effets aussi.

Le send/return ça ressemble à quoi ? Je ne trouve pas sur Internet.

Merci
32
Bon...
http://media.bestofmicro.com/I/7/275407/original/studiophile-IO.jpg
Pour faire simple, tu as ton système AV 40 où tu peux rentrer en JACK (L ET R) (signaler JACK TRS mais tu peux y rentrer avec des jack Mono).
http://common.musikia.com/650/NP2C_650_650_1.png
Photo de jack mono car je penses que tu confonds Jack et RCA (aussi appelé CINCH)

Le fait de brancher en RCA peut poser d'éventuel problème de "zunette" si tu prends de longue distance.
Il me semble que comme tu vas devoir passer par un adaptateur, il serait plus prudent de brancher ta source aux entrée JACK de tes moniteurs.

Le plus facile serait donc d(acheter un splitter JACK stereo (pour la sortie casque de ton clavier) vers deux jacks mono pour tes enceintes.
Ou d'utiliser un adaptateur.

Si tu préfères la solution RCA, tu achète un Splitter jack stereo 6,5 mm vers deux RCA.
https://i2.cdscdn.com/pdt2/5/4/3/1/700x700/mon4007754087543/rw/jack-6-5-male-stereo-2-x-rca-femelle.jpg
Et tu y ajoutes un câble RCA normal vers tes enceintes.

Bien à toi

Kenny
33

:bravo:
34
Bonsoir ;)

Merci pour votre aide. :bravo: et toutes ces explications. C'est super sympa :D: