Branchement enceinte Rca ?
- 33 réponses
- 9 participants
- 9 317 vues
- 8 followers
Dj-max
Je viens tous juste de recevoir ma paire de hs 50 et j'aurais voulu avoir une petite précision.
Comment brancher ? ^^"
Fin si je comprend bien je dois avoir 2 adaptateur jack 6.5 ? Que je branche sur le rouge et le noir ?
Et sur la carte son ?
Ou alors je me prends des cables xlr, ce qui je pense rendra la chose moin difficile ^^ ( Il m'en faudrait 2 c'est ça ? )
En vous remerciant d'avance pour vos réponses
[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 11:39:04 ]
- 1
- 2
RG Prod
D'abord quelle est ta carte son?
Sur ces enceintes tu a le choix en entrée : jACK 6.35 ou XLR (très utile pour les longues distance: signal symetrique donc pas de pertes ni de perturbations)
Après en fonction de la connectique de sortie de ta carte son, il faudra prévoir las cables adéquat: Adaptateurs ou Cables assymétriques. Si tu es un peu bricoleur, je te conseille de te mettre à la soudure (si ce n'est pas déjà fait) comme ça tu pourra souder les connectiques que tu veux avec la longueur de cable que tu veux, et si tu t'applique, ça sera de meilleure qualité que ce qu'on trouve chez les revendeurs entrée de gamme
Dj-max
Ayant fais des études ou j'ai pas mal soudés je mis connais, mais je n'ai malheureusement pas le matos pour chez moi ^^"
Donc niveau branchement au final ça me donnerait ?
enceinte > 2*connecteur 6.35 > cable rca/jack > carte son ?
ou
enceinte > xlr > carte sons ?
En te remerciant pour ta réponse rapide
jessy_c_dead
Les adaptateurs je les prendrais vraiment en dernier recours, je me demande si ça n'implique pas une détérioration du signal... Notre ami Rémy nous dira peut être ça.
[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 12:03:51 ]
Dj-max
Du coup je suis obliger de brancher en Rca, dommage pour la qualité sonore :/
Fin bon,
Du coup pour les RCA ça ce passe comment niveaux branchement, pasque j'avoue ne pas très bien comprendre.
Encore merci pour les réponses.
RG Prod
entré casque en xlr ça marche aussi ?
T'as pas de sortie casque en XLR sur cette carte son...
Quand tu parles d'une chaine audio, essaye de le faire dans le sens de la source à la diffusion : donc ici tu part de ta carte son pour aller vers tes enceintes
On ne parlera pas de ta sortie casque qui est réservée pour un casque et qui ne donnera aucun bon rendu si tu l'utilise pour y brancher une enceinte (du à l'impédance; tu risquerai d'ailleurs de griller tes enceintes et/ou ta carte son)
Vu que tu n'as qu'une sortie assymétrique en RCA, l'intéret d'utiliser l'entrée symétrique en XLR est supprimé: ça t'apporterai aucune différence.
Le mieux (ce que je ferai pour moi) c'est de prendre un cable DoubleRCA/DoubleJack du genre comme ceci : https://www.thomann.fr/the_sssnake_spr2015.htm
Prévois en longueur ni trop grand ni trop petit pour évieter les parasite (prévois 20% de plus que la taille que tu as besoin)
Si jamais la distance entre tes enceintes et la carte son est de plus de 10m alors oui, il faudra te procurer un convertisseur assymétrique/symétrique, pour pouvoir voyager en XLR sans perdre de la qualité
RG Prod
Les adaptateurs je les prendrais vraiment en dernier recours, je me demande si ça n'implique pas une détérioration du signal... Notre ami Rémy nous dira peut être ça.
Adaptateur bas de gamme oui, inévitablement ça déteriore; comme des cables bas de gamme d'ailleurs
Les adaptateurs c'est la praticité: tu as besoin de tel cable: et paf les adaptateurs te rende service. Après on a toujours des problèmes de contact avec, mieux vaut préférer les cables avec une connectique spécifique
RG Prod
Du coup je suis obliger de brancher en Rca, dommage pour la qualité sonore :/
Fin bon,
Je vois pas quelle est cette manie de cracher sur le RCA: ça a mauvaise réputation à cause que ça serve à faire de la Hi-fi mais je vous rappele que ce n'est pas la connectique qui change la qualité du signal, mais bien la qualité des connecteurs. À un endroit donné, la qualité d'un signal sera la même sur un jack, un rca, un XLR, ou un bantam (à qualité de connecteurs égale). Dans tout les studio on trouve des connections en RCA, on l'utilise même en numérique, c'est pour vous dire...
Par contre, moi je t'ai donné un lien d'entrée de gamme, essayes de regarder des cables à plus grosse section et de meilleurs connecteurs (plaqués or)
EDIT: il ne faut pas confondre connecteur et connection assymétrique ou symétrique
[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 12:22:04 ]
Dj-max
Donc au final il faut que je prenne des jack 6.5/rca ? Un peux plus cher et pas très long ?
Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée
jessy_c_dead
Citation :
Dans tout les studio on trouve des connections en RCA, on l'utilise même en numérique, c'est pour vous dire...
Exact, dès que je peux je branche tout en S/PDIF (Donc avec des fiches RCA), j'ai fait des comparatifs c'est avec ce branchement que j'obtiens les meilleurs résultat !
RG Prod
Citation :
Dans tout les studio on trouve des connections en RCA, on l'utilise même en numérique, c'est pour vous dire...
Exact, dès que je peux je branche tout en S/PDIF (Donc avec des fiches RCA), j'ai fait des comparatifs c'est avec ce branchement que j'obtiens les meilleurs résultat !
Oui, car c'est du numérique et en numérique on n'a plus de dégration :
Numérique: des 0 et des 1 qui ne peuvent pas êtres altérés
Analogique: Signal (fréquence) qui peut etre perturbé par la qualité des cables ou les ondes audionumériques externes (Téléphones portables, appareils électroniques...)
Et donc ça prouve bien que c'est pas la connectique qui altère la qualité mais bien le signal que tu envoie
[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 12:59:07 ]
Dj-max
Juste petite question, il est normal que l'une des deux enceinte soit "moin puissante" que l'autre ?, par la j’entends que le son est un peut moin clair sur l'une que sur l'autre.
manu286
Chez moi, la pièce est telle que la gauche sonne plus étouffée et la droite plus clair. Rien de dramadique pour un amateur comme moi mais faut le savoir.
sebyy
Dj-max
Sinon Manu c'est exactement pareil, et ça ne me gène pas non plus, vue que le son est excellent avec les 2 ^^
Je voulais juste savoir si c'étais "normal" et apparemment oui, merci pour vos réponse !
musicman34
J'écris ce message car je suis en galère avec une enceinte que j'ai eu pour Noël
Voici sa fiche technique :
http://www.m-audio.fr/images/global/manuals/AV%2040%20User%20Guide_FR.pdf
Il est indiqué que les connectiques utilisées sont RCA et TRS
Voici à quoi ça ressemble :
http://cjoint.com/?DAdw0o6XVdd
http://cjoint.com/14jv/DAdwWBvg1KA.htm
J'ai un synthé Farfisa TK88 qui me propose ces entrées :
Phones, Mike/Aux in, Aux out, Input ( que j'utilises pour brancher mon synthé ).
Ces cables ne me permettent pas de relier le synthé à l'enceinte. Mon synthé est-il trop vieux ? ^^
Existe-t-il un adaptateur, et si oui à quel prix ?
Je vous remercie, Bonne année
Anonyme
Salut !
Les entrées de ton synth, sont-elles de type mini-jack ?
Mad Max
Kenny_Vee
Il me semble que tu n'as pas d'autres choix que de passer par la sortie casque.
https://www.dj-sound-light.hu/custom/dj/image/cache/w900h500/product/06%20HANGSZEREK/03%20SZINTETIZATOROK/Farfisa-TK-88-Szintetiz%C3%A1tor-2.jpg
Ce n'est pas "propre" mais tu peux passer par un adaptateur Jack stereo vers deux jacks Mono.
Tu peux passer par ce splitter par exemple, à la sortie Phones.
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Accessoires/Adaptateurs/Leisure-Lynx-AL225-Flexible-Stereo-Splitter-0.2m/art-ACC0005088-000
Et prendre deux jack mono pour relier tes moniteurs (Le TRS ne servira a rien vu que les jacks femelles seront sans doute asymétriques).
Belle soirée
[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 23:03:09 ]
robofox
Sortie aux out du Farfisa --> jack 6,35 stéréo --> 2 RCA --> entrées LINE IN des enceintes
Si tu as déjà ton un cable jack 3,5 --> RCA , il te suffit d'ajouter un adaptateur jack 3.5 --> jack 6,35 (male femelle, stéréo)
Une remarque : il aurait mieux valu poser ta question dans le forum des AV40 (ou au Farfisa TK88)
Ici c'est le forum pour les Yamaha HS50M...Moins de chance d'avoir des réponses du coup et moins intéressant pour ceux qui ont le même matos que toi.
A+
musicman34
Je vous remercie pour vos réponses
Mad max : Les entrées de mon synthé ne sont pas de type mini-jack. Les sorties sont indiquées par l'image que Kenny a joint à sa réponse.
Kenny : L'image que tu indiques, est bien similaire à mes sorties synthés. Vu le prix des enceintes, je compte bien avoir un résultat propre. La solution que tu me proposes ne me convient pas
Robofox : J'ai un peu de mal à te suivre. Je suis novice en la matière
Si j'opte pour cette solution : Sortie aux out du Farfisa --> jack 6,35 stéréo --> 2 RCA --> entrées LINE IN des enceintes
, j'ai besoin d'un adaptateur ? Si oui, il s'agit d'acheter ce type d'adaptateur ?
http://cjoint.com/?DAfq6EC5nYo
Ps : J'ai posté ma demande ici car je pensais qu'il s'agissait d'un topic général parlant des branchements. Je regarderai sur le topic AV 40 pour plus de précisions.
Merci
robofox
jack 6,35mm = gros diamètre
Exemple : pour brancher des écouteurs sur un lecteur mp3, en général c'est du 3,5 (logique, plus petit) et stéréo (normal, on a 2 oreilles
plus d'info ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_(prise)
pour ton problème :
apparemment la sortie 'AUX OUT' de ton farfisa c'est du jack 6,35 (mais on ne voit pas bien sur l'image)
l'ennui, c'est que je ne connais pas les spécifs de ton farfisa, donc pas facile de te répondre.
Si tu possèdes la documentation de cet orgue, il doit y être écrit quelque part à quoi sert la sortie AUX OUT, quel type de prise c'est, est ce que ça sort du mono ou du stéréo, etc . Si tu as ces infos, passes-les nous, ça aidera.
musicman34
Je pense qu'il s'agit de jack 3.5 mm ( mini ?
Pourtant, dans le guide d'utilisation de mes enceintes, il y a écrit que le matériel fournit contient :
Gauche : amplificateur intégré et alimentation ; commande de volume, prise
casque et entrée stéréo auxiliaire sur la façade; entrée stéréo RCA principale,
entrée Jack 6,35mm TRS et sortie du signal vers le canal droit sur l’arrière
Droite : connexion audio du haut-parleur gauche sur l’arrière
Un câble audio mini-jack vers RCA stéréo pour utiliser avec diverses sources
Câble d’alimentation standard (adapté) à 2 conducteurs
Câble audio stéréo mini-jack vers mini-jack (noir) pour utiliser avec l’entrée “Aux”
Câble audio transparent pour envoyer l’audio du canal droit sur le haut-parleur droit
Je pense qu'il s'agit de stéréo. Il y a une interface karaoké qui me permet d'avoir de la vidéo et de l'audio en stéréo. Dans la partie " parameter " il m'est possible de choisir : " in mono " ou " in stereo ". Le livre indique : " Mono est prédisposé quand, sur MIKE / AUX In, on relie un micro, une guitare, etc... ou bien Stéréo quand, sur MIKE / AUX IN on relie un appareil stéréophonique?
Dans les caractéristique du synthé il y a noté : Amplification --> Stereo avec bass reflex - haut parleurs a deux voices
Absorption max : 24 watts.
Lorsque je lis ce qu'il y a écrit à AUX OUT il y a noté : sortie pour amplification externe
J'espère que ces infos pourront t'aider
Merci.
Anonyme
Attention ; les entrées sur des monitors ne sont pas des Line ; je dirais plutôt que des câbles haut-parleurs ferais mieux l'affaire
PS : Tes câbles en présentation de ton premier post sont de type mini-jack stéréo 3.5 vers RCA ; pareil pour les gros jack 6.35 stéréo également ; donc pas compatible avec des entrées monitors
Mad Max
Kenny_Vee
Maintenant si l'AUX OUT est ta sortie principale, tu peux suivre le même procédé (on dirait bien du jack 6,35) mais est-il stereo ?
Enfin rien ne t'empêche de tester l'AUX OUT et le PHONES.
En passant par la sortie PHONES, coupe ton volume de sortie synthé et monte le progressivement.
Tu ne risqueras rien.
Et pour continuer la sortie de ton synthé doit correspondre à un niveau ligne, donc tu n'as pas besoin de câble Haut-parleur (comme tu as pu lire plus haut) pour rentrer ta source dans tes moniteurs ! (ton haut-parleur étant actif, c'est ton haut-parleur qui amplifie le signal reçu).
[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 10:07:05 ]
musicman34
Je vous remercie pour l'aide que vous m'apportez, c'est sympa
Kenny : "Maintenant si l'AUX OUT est ta sortie principale, tu peux suivre le même procédé (on dirait bien du jack 6,35) mais est-il stereo ?"
Les seules entrées que j'utilise sont INPUT ( pour l'alim ) et Pedal Switch ( pour y brancher une pédale ). Comment sait-on si l'AUX Out est une sortie principale ?
https://www.dj-sound-light.hu/custom/dj/image/cache/w900h500/product/06%20HANGSZEREK/03%20SZINTETIZATOROK/Farfisa-TK-88-Szintetiz%C3%A1tor-2.jpg
J'ai indiqué sur mon dernier post des éléments qui me laissent penser que mon synthé est stéréo. Tu penses que malgré ça, il ne l'est pas ?
Pour tester la sortie PHONES, j'ai vu que tu m'as conseillé ce splitter.
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Accessoires/Adaptateurs/Leisure-Lynx-AL225-Flexible-Stereo-Splitter-0.2m/art-ACC0005088-000
Mais il s'agit pour un synthé mono, non ? Tous les splitters se valent ?
En ce qui concerne la sortie AUX OUT, de quoi j'ai besoin pour la tester ?
Madmax : " Tes câbles en présentation de ton premier post sont de type mini-jack stéréo 3.5 vers RCA ; pareil pour les gros jack 6.35 stéréo également ; donc pas compatible avec des entrées monitors
Des entrées monitors, ça veut dire les entrées de mon enceinte ? Si oui, en quoi ce n'est pas compatible ?
Je ne sais pas si les images de mes cables que j'ai postées sont trompeuses, mais il s'agit de la même dimension . Ils sont fait pour rentrer aux trous rouges et blancs de mon enceinte.
http://www.m-audio.fr/images/global/manuals/AV%2040%20User%20Guide_FR.pdf
Ils sont trop petits pour les trous plus hauts (L/R)
De quoi j'ai besoin concrètement pour que ça fonctionne ? ( mise à part d'un cerveau ^^ )
Merci
[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 18:33:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2