Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/988
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Branchement enceinte Rca ?

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 8 795 vues
  • 8 followers
1 Branchement enceinte Rca ?
Bonjour à tous :)

Je viens tous juste de recevoir ma paire de hs 50 et j'aurais voulu avoir une petite précision.

Comment brancher ? ^^"

Fin si je comprend bien je dois avoir 2 adaptateur jack 6.5 ? Que je branche sur le rouge et le noir ?

Et sur la carte son ?

Ou alors je me prends des cables xlr, ce qui je pense rendra la chose moin difficile ^^ ( Il m'en faudrait 2 c'est ça ? )

En vous remerciant d'avance pour vos réponses :)

[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 11:39:04 ]

2
Salut à toi
D'abord quelle est ta carte son?
Sur ces enceintes tu a le choix en entrée : jACK 6.35 ou XLR (très utile pour les longues distance: signal symetrique donc pas de pertes ni de perturbations)
Après en fonction de la connectique de sortie de ta carte son, il faudra prévoir las cables adéquat: Adaptateurs ou Cables assymétriques. Si tu es un peu bricoleur, je te conseille de te mettre à la soudure (si ce n'est pas déjà fait) comme ça tu pourra souder les connectiques que tu veux avec la longueur de cable que tu veux, et si tu t'applique, ça sera de meilleure qualité que ce qu'on trouve chez les revendeurs entrée de gamme
3
Pour ma carte son c'est une A10 de chez Traktor ( https://www.native-instruments.com/#/en/products/dj/traktor-audio-10/) entré casque en xlr ça marche aussi ?

Ayant fais des études ou j'ai pas mal soudés je mis connais, mais je n'ai malheureusement pas le matos pour chez moi ^^"

Donc niveau branchement au final ça me donnerait ?

enceinte > 2*connecteur 6.35 > cable rca/jack > carte son ?

ou

enceinte > xlr > carte sons ?

En te remerciant pour ta réponse rapide :)
4
Je prendrais des XLR sans hésiter si tu n'a pas de sortie Jack sur ta carte (Si tu as un peu de moyen prend en des bons, le gain de qualité sonore ne sera pas négligeable)

Les adaptateurs je les prendrais vraiment en dernier recours, je me demande si ça n'implique pas une détérioration du signal... Notre ami Rémy nous dira peut être ça.

[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 12:03:51 ]

5
En faite je viens de voir que ce n'était pas des sortis xlr mais deux sorties midi :s

Du coup je suis obliger de brancher en Rca, dommage pour la qualité sonore :/
Fin bon,

Du coup pour les RCA ça ce passe comment niveaux branchement, pasque j'avoue ne pas très bien comprendre.

Encore merci pour les réponses.
6
Citation de Dj-max :
entré casque en xlr ça marche aussi ?

T'as pas de sortie casque en XLR sur cette carte son...

Quand tu parles d'une chaine audio, essaye de le faire dans le sens de la source à la diffusion : donc ici tu part de ta carte son pour aller vers tes enceintes

On ne parlera pas de ta sortie casque qui est réservée pour un casque et qui ne donnera aucun bon rendu si tu l'utilise pour y brancher une enceinte (du à l'impédance; tu risquerai d'ailleurs de griller tes enceintes et/ou ta carte son)

Vu que tu n'as qu'une sortie assymétrique en RCA, l'intéret d'utiliser l'entrée symétrique en XLR est supprimé: ça t'apporterai aucune différence.

Le mieux (ce que je ferai pour moi) c'est de prendre un cable DoubleRCA/DoubleJack du genre comme ceci : https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spr2015.htm
Prévois en longueur ni trop grand ni trop petit pour évieter les parasite (prévois 20% de plus que la taille que tu as besoin)

Si jamais la distance entre tes enceintes et la carte son est de plus de 10m alors oui, il faudra te procurer un convertisseur assymétrique/symétrique, pour pouvoir voyager en XLR sans perdre de la qualité
7
Citation de jessy_c_dead :

Les adaptateurs je les prendrais vraiment en dernier recours, je me demande si ça n'implique pas une détérioration du signal... Notre ami Rémy nous dira peut être ça.

Adaptateur bas de gamme oui, inévitablement ça déteriore; comme des cables bas de gamme d'ailleurs
Les adaptateurs c'est la praticité: tu as besoin de tel cable: et paf les adaptateurs te rende service. Après on a toujours des problèmes de contact avec, mieux vaut préférer les cables avec une connectique spécifique
8
Citation de Dj-max :
Du coup je suis obliger de brancher en Rca, dommage pour la qualité sonore :/
Fin bon,


Je vois pas quelle est cette manie de cracher sur le RCA: ça a mauvaise réputation à cause que ça serve à faire de la Hi-fi mais je vous rappele que ce n'est pas la connectique qui change la qualité du signal, mais bien la qualité des connecteurs. À un endroit donné, la qualité d'un signal sera la même sur un jack, un rca, un XLR, ou un bantam (à qualité de connecteurs égale). Dans tout les studio on trouve des connections en RCA, on l'utilise même en numérique, c'est pour vous dire...
Par contre, moi je t'ai donné un lien d'entrée de gamme, essayes de regarder des cables à plus grosse section et de meilleurs connecteurs (plaqués or)

EDIT: il ne faut pas confondre connecteur et connection assymétrique ou symétrique

[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 12:22:04 ]

9
Merci pour les réponses magicremy :)

Donc au final il faut que je prenne des jack 6.5/rca ? Un peux plus cher et pas très long ?

Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée :)
10

Citation :

 Dans tout les studio on trouve des connections en RCA, on l'utilise même en numérique, c'est pour vous dire...

Exact, dès que je peux je branche tout en S/PDIF (Donc avec des fiches RCA), j'ai fait des comparatifs c'est avec ce branchement que j'obtiens les meilleurs résultat !