Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/09/2013 à 19:47:15Conflit enceinte / wifi
Bonjour, j'ai investi il y a peu dans un ordinateur portable pour la fac, et du moment ou j'ai déménager en cité u le tweeter de mon enceinte droite s'est mis à grésiller (un peu à la manière d'un disque dur qui cherche une info).
Je viens de comprendre en coupant le wifi que le problème venait de là, les craquements s'intensifient quand je lance une recherche ou une vidéo youtube.
Je trouve étrange que le problème ne touche que mon enceinte droite, enfin, auriez vous une solution ? Sachant que je ne peux pas, vu ma situation, passer en filaire.
Merci d'avance!
[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 19:48:23 ]
Rencontres tu le problème quand l'ordinateur n'est pas relié au secteur?
Ta box Internet possède t-elle une prise terre?
0
Mrben
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 19/09/2013 à 19:56:23
Rencontres tu le problème quand l'ordinateur n'est pas relié au secteur?
Ta box Internet possède t-elle une prise terre?
0
Cedrox44
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 19/09/2013 à 20:00:07
Merci pour la réponse!
Je vais essayer sur batterie, mais ça ne résoudrait pas le problème, il faudra bien qu'il reste branché.
Je n'ai pas de box, c'est le wifi du campus (d’où l'impossibilité de passer en filaire).
0
[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 20:00:42 ]
Mrben
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 19/09/2013 à 20:36:23
Si ça ne le fait pas sur batterie alors il suffira de ne plus raccorder ton pc à la prise terre en passant par un adaptateur (3 € chez casto).
0
Cedrox44
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 19/09/2013 à 21:21:05
J'ai déjà essayé sans la terre (en branchant un adaptateur directement en amont de la multiprise), rien n'y fais, ça craque dès que le wifi transit.
0
Anonyme
7Posté le 19/09/2013 à 22:05:35
Salut !
Le mieux serais peut-être de couper le wi-fi quand tu te sers de tes enceintes !
Mad Max
0
Cedrox44
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
8Posté le 19/09/2013 à 22:58:15
Heu ouai... C'est pas top ni pour regarder une vidéo en streaming, ni pour surfer avec de la musique en fond.
Enfin merci quand même
0
regisseur
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 20/09/2013 à 00:08:16
C'est quoi ton câblage qui relie ton ordi aux enceintes?
Utilises tu une carte son externe ?
Le buzz créé vient d'une utilisation harware de ton ordi lorsque tu utilise le wifi ... Bizzzzzarre ...
As tu essayé de mettre tes enceintes sur la prise sans terre dont tu disposes ?
Ton ordi et tes enceintes sont ils câblés sur la même prise secteur ?
0
Cedrox44
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
10Posté le 20/09/2013 à 00:55:27
Merci pour la réponse, alors
Le câblage c'est du RCA (qui sort d'une Tascam US-144MK2) et du jack dans les enceintes.
En fait j'ai deux adaptateurs sans terre, un pour chaque enceinte, qui sont branché sur une multiprise avec l'ordinateur (avec terre lui, du coup, mais j'ai déjà essayé d'enlever la terre comme dit plus haut, et rien n'a changé)