Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1021
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Conflit enceinte / wifi

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 249 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conflit enceinte / wifi
Bonjour, j'ai investi il y a peu dans un ordinateur portable pour la fac, et du moment ou j'ai déménager en cité u le tweeter de mon enceinte droite s'est mis à grésiller (un peu à la manière d'un disque dur qui cherche une info).
Je viens de comprendre en coupant le wifi que le problème venait de là, les craquements s'intensifient quand je lance une recherche ou une vidéo youtube.
Je trouve étrange que le problème ne touche que mon enceinte droite, enfin, auriez vous une solution ? Sachant que je ne peux pas, vu ma situation, passer en filaire.
Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 19:48:23 ]

2
Rencontres tu le problème quand l'ordinateur n'est pas relié au secteur?
Ta box Internet possède t-elle une prise terre?
3
Rencontres tu le problème quand l'ordinateur n'est pas relié au secteur?
Ta box Internet possède t-elle une prise terre?
4
Merci pour la réponse!
Je vais essayer sur batterie, mais ça ne résoudrait pas le problème, il faudra bien qu'il reste branché.
Je n'ai pas de box, c'est le wifi du campus (d’où l'impossibilité de passer en filaire).

[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 20:00:42 ]

5
Si ça ne le fait pas sur batterie alors il suffira de ne plus raccorder ton pc à la prise terre en passant par un adaptateur (3 € chez casto).
6
J'ai déjà essayé sans la terre (en branchant un adaptateur directement en amont de la multiprise), rien n'y fais, ça craque dès que le wifi transit.
7
:8)

Salut !

Le mieux serais peut-être de couper le wi-fi quand tu te sers de tes enceintes ! :8O:

Mad Max
8
Heu ouai... C'est pas top ni pour regarder une vidéo en streaming, ni pour surfer avec de la musique en fond.
Enfin merci quand même
9

C'est quoi ton câblage qui relie ton ordi aux enceintes?

Utilises tu une carte son externe ?

Le buzz créé vient d'une utilisation harware de ton ordi lorsque tu utilise le wifi ... Bizzzzzarre ...

As tu essayé de mettre tes enceintes sur la prise sans terre dont tu disposes ?

Ton ordi et tes enceintes sont ils câblés sur la même prise secteur ?

10
Merci pour la réponse, alors
Le câblage c'est du RCA (qui sort d'une Tascam US-144MK2) et du jack dans les enceintes.
En fait j'ai deux adaptateurs sans terre, un pour chaque enceinte, qui sont branché sur une multiprise avec l'ordinateur (avec terre lui, du coup, mais j'ai déjà essayé d'enlever la terre comme dit plus haut, et rien n'a changé)