Conflit enceinte / wifi
- 14 réponses
- 4 participants
- 2 342 vues
- 3 followers
Cedrox44
Je viens de comprendre en coupant le wifi que le problème venait de là, les craquements s'intensifient quand je lance une recherche ou une vidéo youtube.
Je trouve étrange que le problème ne touche que mon enceinte droite, enfin, auriez vous une solution ? Sachant que je ne peux pas, vu ma situation, passer en filaire.
Merci d'avance!
[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 19:48:23 ]
Mrben
Ta box Internet possède t-elle une prise terre?
Mrben
Ta box Internet possède t-elle une prise terre?
Cedrox44
Je vais essayer sur batterie, mais ça ne résoudrait pas le problème, il faudra bien qu'il reste branché.
Je n'ai pas de box, c'est le wifi du campus (d’où l'impossibilité de passer en filaire).
[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 20:00:42 ]
Mrben
Cedrox44
Anonyme
Salut !
Le mieux serais peut-être de couper le wi-fi quand tu te sers de tes enceintes !
Mad Max
Cedrox44
Enfin merci quand même
regisseur
C'est quoi ton câblage qui relie ton ordi aux enceintes?
Utilises tu une carte son externe ?
Le buzz créé vient d'une utilisation harware de ton ordi lorsque tu utilise le wifi ... Bizzzzzarre ...
As tu essayé de mettre tes enceintes sur la prise sans terre dont tu disposes ?
Ton ordi et tes enceintes sont ils câblés sur la même prise secteur ?
Cedrox44
Le câblage c'est du RCA (qui sort d'une Tascam US-144MK2) et du jack dans les enceintes.
En fait j'ai deux adaptateurs sans terre, un pour chaque enceinte, qui sont branché sur une multiprise avec l'ordinateur (avec terre lui, du coup, mais j'ai déjà essayé d'enlever la terre comme dit plus haut, et rien n'a changé)
Cedrox44
Anonyme
Ne-peux-tu pas te procurer des enceintes multimédia pour les vidéos en streaming et la musique et te servir de tes HS50 pour faire tes mixes ?
Mad Max
regisseur
Peut etre une solution...
Trouve une clé wifi pour ne pas utiliser celle de ton portable , ça résoudra peut être le problème.
Par contre vu que ton câblage est asymétrique , l'autre solution serait de passer par 2 DI avant d'attaquer les enceintes . Solution chère et vraiment pas sure !
Cedrox44
Pas con pour la clé wifi, j'essaierai, pour les deux DI ça pique un peu effectivement!
(Merci!)
Anonyme
Salut !
Je ne pense pas qu'une DI puisse résoudre des problèmes électrique ; elle ne sont pas faîtes pour ça en général !
La clef wi-fi serais effectivement une solution ; l'autre solution pourrais aussi bien être un onduleur, dans le cas extrême (tout aussi cher qu'une DI, voire plus, mais beaucoup plus adapté) !
Mad Max
- < Liste des sujets
- Charte