Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/988
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet ptit mix pour voir

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 121 vues
  • 3 followers
1 ptit mix pour voir
bon je recommence avec mes questions a 2 balles
mais je voulais avant de me mettre a la rue de vous faire ecouter ce mix que j'ai fait avec mes enceintes donc les hs 50m
dites moi si c'est vraiment de la m.. au niveau mix


00:0000:00
2
Salut,

Tu bosse pour un real ? :-p

Très équilibré je trouve, rien de débordant.

Je trouve cependant, dans l'ensemble que les petit éléments ne ressortent pas assez (manque de médiums selon moi) je parle des petit passages au... putain ça me revient pas, bref, dans le début, avec la flûte.

Et sinon globalement, je pense que tu pourrais y mettre plus de sensation : Je m'explique : Avec des cors plus grave et avec moins de reverb, je pense que tu peux être encore plus percutant, j'ajouterais à l'inverse un peu plus de reverb et de légèreté à tout le reste. Comme pour avoir deux champs : Basse percutantes qui grondent + Flûtes et élément plus aigu qui apporte légèreté et harmonie au mix; du coup, les petits éléments que j'évoquais tout à l'heure viennent ressortir au milieu de tout cela, c'est comme ça que je le vois.
3
bon ce ma fait plaisir parce que je suis loin d'etre un killer en matière de son
bon je vais essayer de rectifier
en fait pour la reverb je me suis servi de l'altiverb pour l'ensemble
parce que dans les sons d'ewlqso ils sont deja reverbés avec une reverb naturelle
donc je les laisse avec leur reverb et a la fin je met l'altiverb pour tout l'orchestre

a moins que je les mettent sans reverb et que après je mette l'aliverb j'ai pas trop calculé ca...
donc il faudrait que je revoie...

pour tu bosses pour un real j'ai pas capté c'est quoi un real???

donc en fait les hs 50m c'est pas si nul que ca en fait ?
4
Citation :
c'est quoi un real???

Un réalisateur
5
ok merci ca fait un peu noob de base mais bon
6
Citation :
donc en fait les hs 50m c'est pas si nul que ca en fait ?


C'était juste pour vérifier la qualité de tes enceintes ? :mdr:

Disons que le mix en lui même est pas mal, j'ai écouter moi même sur mes enceintes de PC (Monitoring) Mais ouais, équilibré dans l'ensemble :bravo:

Citation :
ca fait un peu noob de base mais bon


Je suis pas sur de bien comprendre..

[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 13:14:13 ]

7
nan mais je disais que lorsque rroland m'a dit que real ca voulait dire realisateur je me sentais trop naze
noob c'est naze that's it

merci pour tes appreciations
8
Ok :lol:

Pas de soucis, envoie le prochain mix, ça m’intéresse ;)
9
juste un ptit up
la je poste le mix sans avoir fait le comparo avec un mix d'un cd au hasard(pour info c'etait la symphonie 9 de dvorak par karajan j'imagine qu'il avait des bons inges son)
et donc comme je disais la j'ai mixé avec les hs50m sans comparer avec un autre mix j'avais pas trop mis d'eq puique ca me parraissait bon

00:0000:00
10
:8)

Salut !

Pas mal pour un p'tit up :bravo:

Dommage pour moi, je l'ai en vinyle, mais ne peut l'écouter ni comparé, pour cause, ma platine est en rad... :(((




Mad Max