Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/988
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Fusibles hs50m

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 690 vues
  • 3 followers
1 Fusibles hs50m
Bonjour,
Je possède une paire de yamaha hs 50m depuis maintenant 5 ans, elles ont toujours très bien fonctionné je les utilise uniquement pour du home studio...., elles ont donc tourné quelques fois pendant des heures et des heure, des nuits et des nuits.
Ce matin oh surprise ! aucune ne s'allume ayant de bonnes notions en réparation d'enceintes je me lance dans le démontage de la plaque arrière (après avoir évidement vérifié qu'elles était bien alimenté).
Je me retrouve donc avec les deux fusibles hs.
Je vous expose ce problème pour savoir si après des heure d'utilisation elles vous avait fait ce genre de panne.
Qu'est ce qui aurait pu faire sauter les deux fusibles simultanément ? pas d'orage ces derniers temps (je les débranche en cas), pas de surtension sur la ligne....
Je vais changer les fusibles et voir comment elles réagissent.
Merci pour vos réponses pertinente.
Musicalement
Julien
2
Bonjour Julien,
Je viens de tomber sur ton message. J'ai un souci un peu comparable au tien : ce matin j'allume mes enceintes mais celle de gauche ne sonne pas… En clair, elle s'allume (le voyant est ok), j'ai deux entrées sur chacune de mes baffles (la carte de son de l'ordi + une table de mixage dj) et dans les deux cas l'enceinte ne fonctionne pas correctement. On entend le son mais à très très faible volume. Serait-ce d'après toi un problème de fusible également ? As-tu pu changer tes fusibles et si oui, quel en est le résultat ?
Si quelqu'un lit ce message et a une idée, je suis preneur !
Merci par avance pour votre aide,
Anthony.
3
Attention, c'est bien précisé dans le manuel qu'il ne faut pas utiliser les deux entrées en même temps ...
4
Merci pour cette info ! Je viens de supprimer une des deux entrées sur chacune des enceintes et c'est ok, ça marche. Bizarre que ça n'ait pas planté de suite ou plus tôt car cela faisait un moment que je les utilisais comme ça… Enfin, bon à savoir. Merci encore.