< Tous les avis Yamaha HS7
simon1201 simon1201

« Excellente paire d'enceinte »

Publié le 23/06/16 à 01:08
Pour commencer, voici quelques données constructeur :

Enceinte de studio 2 voies bass-reflex bi-amplifiée avec boomer 6,5" et tweeter 1"
Réponse en fréquences 43Hz - 30kHz
Bi-amplification 95W hautes performances: 65W (BF) et 35W (HF)
Contrôles HIGH TRIM switch (+/- 2dB sur HF) / ROOM CONTROL switch (0/-2/-4 dB sous 500Hz)
Entrées XLR et Jack TRS acceptant des signaux symétriques et asymétriques
Dimensions: 210 x 332 x 284 mm (LxHxP)
Poids: 8,2 kg par enceinte (prenez garde car c'est assez lourd)

J'utilise ces enceintes dans un home studio non insonorisé (un bureau aux murs peints). Elles sont branchées à un PC avec carte son E-MU 1616 M. Je les dispose de part et d'autre de mon bureau à hauteur de visage, horizontalement et légèrement vers moi.

La qualité de fabrication est très bonne. Les réglages sont efficaces comme décris ci-dessus. Pour ma part je n'utilise que le High TRIM en -2 db. La puissance est largement suffisantes pour du monitoring avant que le cerveau ne déforme les sons entendus trop fort.

On m'a vendu ces enceintes comme ayant une égalisation neutre et relativement plate. Pas d'exagérations naturelles des basses comme sur certains autres modèles d'autres marques. Sans egalisation préalable, les enceintes renvoient moins de basses que beaucoup d'autres config monitoring ou hi-fi (à savoir lors du mixages). Il n'y à pas, à mon sens, d'autres fréquences lésées.

Je suis absolument satisfait de cette paire d'enceinte. Le tarif est complètement justifié.