Tous les avis sur Yamaha HS7

Test de la rédaction
  • 10/04/13Les nouvelles Yamaha HS : on les a vues (et écoutées) !

Les nouvelles Yamaha HS : on les a vues (et écoutées) ! - Preview Yamaha HS

Avant même l'annonce officielle du constructeur nippon, l'équipe d'AudioFanzine a pu voir et écouter les trois nouvelles enceintes de la série HS. Compte rendu de cette matinée dans les locaux de Yamaha Music Europe…

bpier11/09/2018

L'avis de bpier"Excellents moniteurs"

Yamaha HS7
Je possède une paire de HS7 depuis presque deux ans. Elles ont remplacé une paire de Tannoy Reveal Passive que j'adorais, en dépit de leur manque de neutralité (trop de basses). Les HS7 sont, à mon sens, des moniteurs assez équilibrés, avec des mediums précis, plus que les aigus, et des basses plus pêchues que celles des NS10. Pour le mixage, pas de problème : elles font le taf ; pour la restitution des instruments qu'on enregistre, idem : grande fidélité ; et pour l'écoute audio de nos bons vieux CD, elles sont également parfaites. Que demander de plus ? Je les recommande vivement.
zapgtt5913/12/2017

L'avis de zapgtt59"Équilibrée neutre précise "

Yamaha HS7
J’ai possédé des krk Rp8, ainsi que des hs5... les hs7 sont loin devant à mon goût !
Les Hs7 sont le parfait équilibre pour un home studio, le boomer de 6,5 pouces ne vous defonce pas les oreilles avec des basses degueulasses, le son est propre,fin et super puissant (je ne les poussaient qu’a environ 70%).
Si vous recherchez un son chaud les hs7 ne sont pas faites pour vous ! Mais je n’ai pas dit que le son était hyper froid, moi il me convenait parfaitement surtout pour écouter de l’electro et même du hip-hop.
J’ai dû les revendre car j’habite maintenant en appart mais dès que possible je rachèterai des Hs7!
matthieu de tatapoum27/11/2017

L'avis de matthieu de tatapoum"Déçu"

Yamaha HS7
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, etc.) utilisez-vous ces enceintes? Quelles sont leurs caractéristiques ?

Home studio / MAO

Leur finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Disposez-vous de réglages ? Sont-ils efficaces ? Leur puissance est-elle adaptée à votre usage ?

finition rien à dire, puissance c'est correct, usage tout les jours

Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ?

l'espace à l'air d’être respecté mais franchement il y a quelque chose qui ne va pas ! aucune émotion en écoutant de la musique sur ces enceintes, le son est comme froid, métallique et ou sont les basses fréquences bon sang !!!!

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Le son est franchement pas terrible et l'absence de basse fréquence ! j'ai fait écouter quelques morceaux rock, hip hop, électro à des amis et j'ai remarqué qu'ils fronçaient les sourcils, elles fatiguent !!

Enceintes surévaluées à mon gout ! vous connaissez l'expression, c'est pas parce que tout le monde dit que c'est bien que c'est forcément vrai !
j'ai eu de fostex PM 1 au début, tres moyen !
KRK Rokit 6, Pas mal, bien supérieure au Yamaha HS7
Presonus Eris 8 ! tres bon, Critiques dithyrambiques méritées, les meilleurs dans cet ordre de prix avec les KRK.

Bon je les ai vendues avant qu'on découvre l'imposture. et je me suis trouvé des M-AUDIO DSM2 Et la WaHOUUUU Je viens de découvrir que j'ai des oreilles ! magnifique !
Résultat, je pense que le minimum pour des enceintes est d'investir 1000 euros la paire
Thomas Guillemot04/09/2017

L'avis de Thomas Guillemot"Les meilleures pour ce prix !"

Yamaha HS7
Les Yamaha HS7 sont connues pour leur fiabilité et leur neutralité au niveau du son et je peux le confirmer ! Il s'agit, je trouve, du meilleur rapport qualité prix en terme d'enceintes monitoring. J'ai pu les comparer à d'autres enceintes assez populaires, comme notamment les KRK Rokit 6 et il n'y a pas photo, les HS7 sont vraiment mieux ! Là où les KRK offrent un son coloré et riche en basse, les Yamaha HS7 sont quant à elles beaucoup plus neutres et donc idéales pour la production musicale (elles ont changé ma vie au niveau du mixage et mastering !). Elles conviennent aussi parfaitement au mix. Je pense que c'est le meilleur choix d'enceintes pour home studio. Je les ai couplées avec une carte son externe Audient iD14 et c'est vraiment top ! Une qualité pro pour un prix très abordable (elles sont utilisées dans pas mal de studio pro d'ailleurs !)
Funckytimes11/08/2017

L'avis de Funckytimes"Tres bon rapport qualité prix"

Yamaha HS7
Pour ceux qui se lance dans la tehcnique musicale et les home studiste. Très bon rapport qualité/prix face à la concurrence Des aigus un peu fatiguants cependant (j'ai touché au filtre à l'arrière). Cependant, j'ai fais pas mal d'albums et de projets dessus et je n'ai pas été décu du rendu. Elle sont également assez polyvalente dans le style de musique, un sub est aussi possible pour ceux qui auraient besoin de descendre plus bas (EDM, Dubstep ect..).

Forcément sur cette gamme de prix ce n'est pas l'eldorado, mais en enceinte d'appoint ou de premier mix : rien a redire.

Je conseil même de les garder par la suite car leurs petits aigus un peu trop agressif mettent en avant les défauts des mix effectués sur des enceintes haut de gamme avec des twitter a ruban. Je parle de ces mix ou on pousse un peu trop les aigus et qui peuvent carrément arracher une fois passés sur des enceintes lambdas mais dont on se rend pas compte. Elles peuvent aussi servir pour se lancer dans le 5.1.

Bref ! Super première main et très bon appoint polyvalent pour la suite. Les pièces sont de bonne qualité et ne cèdent pas. Je conseil !
Christobal Dela Vega01/05/2017

L'avis de Christobal Dela Vega"Le top!"

Bonjour,

J'utilise ses enceintes en home studio, principalement pour faire de l'ectro,
j'en suis très satisfait, elle crache bien, il ne fallait ni plus gros ni plus petit, c'est un bon compromis, elle ont un rapport qualité prix très satisfaisant et sont en plus très belles,
je referais ce choix si c'était a refaire
Greg Datalab01/04/2017

L'avis de Greg Datalab"Parfait pour mes oreilles"

Yamaha HS7
Le choix d'enceintes monitoring est difficile et surtout très subjectif.

La première fois que j'entendu le son des Yamaha, c'était sur HS8, j'ai tout de suite adoré. N'ayant pas le budget à l'époque j'ai opté pour les HS50m qui m'ont accompagné pendant près de 10ans. Je les ai revendus pour me prendre les HS7.

J'ai trouvé le son des HS50m mais en plus puissant (logique), plus rond (encore logique) compte tenu de la taille.
Bref, le son très clair, pas le plus neutre qu'il y a sur le marché mais j'adore le son que le modèle procure.

Pas besoin de donner des tonnes de détails, le mieux est de tester et de choisir ce qui sonne le mieux pour vous.
nells6620/03/2017

L'avis de nells66"Excellent"

Yamaha HS7
Enceintes de monitoring au son de qualité , bien défini, précis,
fidèle à l'original, sans résonances parasites ou autre bruit.
De taille conséquentes mais pas encombrantes (21x33,2 x 28,4 cm )
de poids modéré 8,2 kg, elles sont parfaites pour le monitoring
et on peut se fier à elles pour les mixages et les masters.
En face avant on trouve un woofer blanc de 6.5" et un tweeter
protégé par une grille, une led agréable en fonction.
Au dos, prise secteur, entrée XLR et entrée Jack 6.35, commutateur
aigu et commutateur room control, event basse.
Ces enceintes sont aussi trés agréables à l'écoute, mp3, cd et avec softwares ou hardwares de création et de finition soignée.
A l'écoute de Enter sandman- Metallica, She is my sin- Nightwish,
Child in time -Deep Purple le son reste précis et agréable et les
basses bien présentes.
Sur Child in time version vynil on croit être devant la ride de Ian Paicetellement ces enceintes sont réalistes.

Actinid17/03/2017

L'avis de Actinid"Précise et sans pitié"

Yamaha HS7

Je les utilise en home-studio pour faire mes compos de musiques électroniques, pour les caractéristiques, reportez vous a la fiche produit.

Niveau finition, c'est lour, ca a l'air solide et les potards de réglages de volumes ainsi que les switch de filtres sont costauds. Je n'ai pas touché aux réglages, j'ai une pièce assez petite mais j'ai pas de souci ni d'impressions trompeuses en les écoutant. Leur puissance est vraiment adaptée a mes besoins, j'ai laissé le potard de volume a moitié sur l'ampli de l'enceinte et je gère le volume avec ma carte son (scarlett 18i20 1er gen), j'arrive a un niveau sonore excellent, je monte haut en volume sans jamais déformer le son et j'ai déjà eu des prises de becs avec le voisinage (malgré une chambre en sous sol sans aucun voisin a proximité) :bravo:

Je ne suis pas un expert niveau monitoring, mais j'ai eu l'occasion d'utiliser chez des amis des systèmes focal, krk, et je dois dire que ces yamaha tiennent la comparaison, elle ont un aspect un peu dur par moment, mais j'arrive a travailler correctement les textures sonores que je souhaite et en comparant sur d'autres écoutes, je trouve que ce que je produit est fidèle au travail accompli dessus a la base.
On arrive bien a localiser les volumes et les panoramiques dessus (j'ai pris soin de bien les disposer face a moi, dans un triangle équilatéral -comme évoqué par de nombreux techniciens son)
Globalement, la dynamique est très bien respectée, on entends bien les détails des percussions et ca frappe plutot bien !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

J'aime a peu près tout dans ces enceintes, je regretterai peut-etre un son froid et impardonnable, mais ca permet de travailler aussi plus en profondeur le design sonore et le rendu reste fidèle ensuite en passant sur d'autres systèmes d'écoutes.
Maxmusic00704/09/2016

L'avis de Maxmusic007"C'est la Vie!"

Yamaha HS7
Première enceintes de monitoring que j'achète, je connaissait bien les anciens model HS5 et HS8.
Quand elle sont sortie je n'ai pas hésitez bien longtemps avant de les prendre! J'ai du mettre bien 1ans pour les connaitre mais des que c'est fait vos production musical en prenne un grand coup, encore maintenant je progresse en terme de mixage avec.

Le seul reproche (si s'en est un) elle ne descende pas trop dans le bas du spectre (bass) d'ailleurs je pense à me prendre un sub de la meme marque quand j'aurais des sous ou directement upgrade vers des Dynaudio 8" ou Adam A8X histoire d'être très confort sur les bass.

En tout cas les Yam sont bien meilleur pour mixé que les KRK c'est une certitude!

Bref foncé ci s'est votre 1er achat, vous n'allez pas être déçu!

Bien à vous