Funckytimes 11/08/2017

Yamaha HS7 : l'avis de Funckytimes

« Tres bon rapport qualité prix »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Pour ceux qui se lancent dans le Home Studio, elles sont une référence. Très bon rapport qualité/prix face à la concurrence. Des aigus un peu fatiguants cependant (j'ai du toucher au filtre). J'ai fais pas mal d'albums et de projets dessus et je n'ai pas été déçu du rendu. Elles sont également assez polyvalentes selon le style de musique. Un sub Yamaha est aussi envisageable pour ceux qui auraient besoin de descendre plus bas (EDM, Dubstep ect..).

Pour cette gamme de prix, en enceinte d'appoint ou de mix : rien a redire.

Conseil : Comme je sais que beaucoup achètent ces enceintes pour se lancer dans le Home Studio, il arrive souvent qu'elles soient remplacées au bout d'un temps par une paire d'enceinte meilleure et plus cher, comme des Genelec 8030. Aussi, je conseil, si vous upgradez votre système d'écoute, de les garder au moins le temps d'apprendre à maitriser votre nouvelle paire. Elles restent aussi une très bonne paire d'écoute comparative. Elles peuvent aussi servir pour se lancer dans le 5.1.

Bref ! Super première paire et très bon appoint polyvalent pour la suite. Les composants sont de bonne qualité et ne cèdent pas. Je les conseil !