< Tous les avis Yamaha HS7
Vass01 Vass01

« Pas besoin d'en dire plus »

Publié le 19/11/21 à 06:43
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, etc.) utilisez-vous ces enceintes? Quelles sont leurs caractéristiques ?

Utiliser en home studio (pièce "semi" traité) utiliser dans plusieurs dispositions différentes, je commence à vraiment bien les connaître. Je produit principalement du reggae/dub/rap/musique actuelle.

Très neutre, les enceintes sont "droites" (sous réserve de ne pas avoir énormément de résonnance modale dans la pièce) mesuré au micro, restitution très intéressante malgré une acoustique pas optimisé au début, avec une acoustique traité c'est un régal.

Leur finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Disposez-vous de réglages ? Sont-ils efficaces ? Leur puissance est-elle adaptée à votre usage ?

Finition nickelles, réglages d'atténuation des basses fréquences et augmentations des hautes si nécessaires (attention, même si c'est des petits écarts de db, peut se ressentir au mix)

Parfaitement adapté à mon usage en home studio.

Si ma pièce était adapté, j'aurais déjà pris le caisson de la même gamme pour pouvoir travailler les très basses fréquences.

(Ne descend pas en dessous de 45/50hz)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Vraiment parfaites pour mon utilisation, maintenant que je suis habitué à ces enceintes de monitoring, j'aurais du mal à changer même si ma curiosité auditive me ferait essayer d'autres paires dans mon home studio. Manque un peu de bas du spectre (encore une fois, pour mon utilisation)