< Tous les avis Yamaha HS7
Tonton Zikos Tonton Zikos

« Tout ceux dont j'avais besoin »

Publié le 30/06/22 à 01:30
Pour commencer, soyons précis : ces haut-parleurs sont tout d’abord élaborés pour la production. Elles sont conçues par Yamaha, une société reconnue dans ce secteur. Et de manière générale, elles se montrent qualitatives. Les basses sont plutôt profondes de manière à que vous n’ayez pas besoin d’un subwoofer séparé (ce qui est un réel avantage puisque les subwoofers peuvent endommager le rendu sonore autant que l’améliorer). Elles présentent un rendu sonore qui est globalement fidèle au son original, ce qui vous offre la possibilité d’être certain suite à la fin de votre mixage d’avoir un rendu sonore de qualité autant dans un casque de bonne facture qu’au sein d’un club.

D’autre part, quelques subtilités sont à signaler. Sachez que les médiums ne demeurent pas autant accentués que sur plusieurs moniteurs, surtout ceux qui sont à la destination des DJ et par conséquent les équipements Yamaha ne sont pas autant clairs sur les basses hautes et plusieurs percussions medium. Ceci dit il s’agit d’un reflet davantage fidèle du son original ce qui est en fait un véritable avantage. Cet équilibre optimisé dans l’ensemble n’est pas effectué au détriment du fun ainsi que du plaisir de l’écoute, simplement le rendu est de meilleure qualité que sur un grand nombre d’autres modèles ce qui d’autre part le rend plus simple à écouter sur un délai de temps relativement long.

Pour finir, nous ne pouvons aborder les interférences ou les distorsions à volume haut ou de n’importe quelle autre considération de ce genre à leur écoute puisque les enceintes Yamaha HS7 6.5 présentent un ratio signal/bruit de qualité et vous ne réussirez pas à le pousser à un volume suffisamment haut pour commencer à introduire le moindre défaut à la qualité sonore. Elles remplissent convenablement leur rôle d’enceintes de studio adressées à des DJ ainsi que des producteurs pour des salles de dimension moyenne.