Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison Yamaha HS7 et Presonus Eris e8

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 729 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparaison Yamaha HS7 et Presonus Eris e8
Bonjour.

Je cherche actuellement une paire d’enceinte me permettant d’écouter de la musique, faire sortir le son d’une guitare par l’intermédiaire d’une carte son externe dédiée (Toneport UX2 chez Line 6) et faire quelques petits mixages en amateur.

J’hésite entre deux modèles d’enceintes, les HS7 chez Yamaha et les Eris e8 chez Presonus.

J’ai pu écouter les HS7 dans de très bonnes conditions et les comparer aux HS5 et HS8. Je trouve que les HS7 sont un bon compromis de ces différentes enceintes, en particulier en ayant des basses bien réparties par rapport aux HS8 et plus de profondeur que les HS5.

J’ai également pu écouter les Eris et les Yamaha dans des conditions d’écoutes « difficiles », mais j’ai l’impression que les Eris e8 ont un petit quelque chose en plus que les HS7 sans non plus avoir les basses trop en avant comme dans les HS8…

Je me pose également des questions sur la qualité de ces différentes enceintes, si il n'y a pas de problèmes qui apparaissent chez certaines.

Est-ce que vous pouvez m’éclairer et m’aider à avoir une vision plus claire de ces différentes paires d’enceintes ?

Merci d’avance.

Did you hear about The Midnight Rambler?

Adrien