Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/07/2018 à 23:41:52Yamaha HS7 + Alesis Elevate 5
Bonsoir,
Demain je vais recevoir une paire d'enceintes Yam HS7. Je suis actuellement avec mes claviers, sur 1 paire de Alésis Elevate 5, qui sont moins puissantes, c'est certain !
Je souhaiterai mettre mes HS7 en principales devant L et R et brancher les Alesis E5 en arrière, un peu comme une sorte de quadriphonie (2 Yam devant et 2 Alésis derrière)
Mais comment brancher les Alésis derrière les Yamaha ??
Surement des Jacks à tirer mais de où à où ? Désolé mais encore une fois..les branchements et moi ça fait 2 bon on ne se moque pas au fond de la classe !
merci pour vos conseils
SynthéZen56
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 05/07/2018 à 01:12:21
Voilà l'arrière de l'enceinte Alésis active.
En gros je souhaiterai la brancher sur mes Yamaha HS7 pour avoir du coup 4 enceintes..c'est possible c'est sûr mais je ne vois pas comment et quels câbles il me faut !
0
[ Dernière édition du message le 05/07/2018 à 01:14:06 ]
SynthéZen56
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 05/07/2018 à 08:53:27
Alors je pense qu'il va être difficile de "chainer" directement les 2 enceintes ALESIS derrière les Yamaha HS7 parce qu'apparemment, il n'y a pas de sortie "Output" sur panneau arrière de Yam' il n'y a que de "Inpout"...
Ou lors faudrait qu'elles sortent aussi au "cul" de la Strymon BigSky mais impossible de faire sortir 2 paires d'enceintes après la SKy ?? ... Je pourrais peut-être brancher un adaptateur dédoubleur de Jacks 6,35 (1 sortie mâle et 2 entrées femelle) en sortie de la pédale d'effet ?
Pfff///compliqué !!
0
[ Dernière édition du message le 05/07/2018 à 09:06:35 ]
SynthéZen56
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 05/07/2018 à 17:56:00
Ce fut un monologue, mais bon...problème réglé ! j'ai acheté un petit contrôleur Alctron DMC02 et le tour est joué
Je vais pouvoir ainsi brancher mes 4 enceintes et même "déporter" ma Zoom R16 sur la prise AUX !
Ha c'est beau la technologie...
0
[ Dernière édition du message le 05/07/2018 à 17:56:39 ]