< Tous les avis Yamaha HS8
Folow Folow

« Tres Bon Produit »

Publié le 27/02/14 à 01:16
Je cherchait pour application Home studio, de la puissance, des monitoring étant de bonne facture des aigues aux graves et un produit de bonne qualité.

La courbe de fréquence ME semble suffisamment neutre. J'ai essayé des MS10 qui n'avait presque pas de grave mais qui ne laissait absolument rien passer en médium aigue. J'ai par ailleurs des M audio qui font moins pro, ou du moins plutot typée hifi. L'image stéréo me semble bonne également et c'est aujourd'hui les monitoring avec lesquels je bosse mes mix. J'ai toujours personnellement des pb pour mes réglages de basses, mais plutot à cause de mon manque d'expérience et au mauvais placement de mon studio. Le fait de bosser avec 2 types de monitoring me permet d'y arriver ! le son est clair, peut etre un peu moins sur les très basses fréquences mais nettement suffisant (peut etre à part les DJ...). Les Krk de gamme équivalente me semblaient plus "rondes" dans le son, je dirais plus "hifi", et j'ai déjà mes M audio dans ce type la.
Coté stéréo, en testant sur des gamme telles que les KRK de gamme équivalente, je les trouve mieux définie.

Je les utilisent depuis plus de 6 mois. J'aime la solidité, le gros sons et la puissance et la largeur de spectre (notamment par rapport aux MS10 qui sont pourtant les plus réputées... car elles ne laissent rien passer en médium aigue). Le HS8 sont peut être plus "gentilles" que les MS10 mais permettent de bosser l'ensemble du spectre (notamment les basses) et me permettent de compléter parfaitement mes M audio entrée de gamme. La puissance de HS8 est nettement suffisante en home studio (jamais dépassé la moitié du volume).
Je regrette que le bouton volume soit situé à l'arrière, mais je controle mes volumes avec ma carte son... donc pas de pb.
Coté solidité je suis ravi. Mes M audio ont les potards qui se sont vite "grippés" (les krchhrkchrr...) quand on tourne le volume, mais elles ont 3 ans. les yam ne bronchent pas (mais ça fait 6 mois...) et elles donnent une vrai sensation pro.
Les réglages à l'arrière sont bienvenus pour les adapter à ses propres méthodes d'écoute (mais là encore je suis pas pro... donc ma méthode est peut être pas celle d'un pro).
Je trouve que le son yam est vraiment neutre, en comparant pour cette gamme de prix.
Par contre elles prennent de la place...
Donc je suis très satisfait, et je renouvellerait sans souci mon choix, même si je n'avait pas d'autre système d'écoute.
Le rapport qualité prix me semble vraiment OK.