Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha Hs8 surement grillée

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 911 vues
  • 4 followers
1 Yamaha Hs8 surement grillée
bonjour a tous

je viens de faire une grave erreur avec mes enceintes et un son extrêmement fort et perçant est sortit d'un seul coup et les twitter ont lâchés en premier puis le reste a suivi :(((

Est ce que cela est arrivé a quelqu'un ?

Elle sont toujours sous garantie Thomann et je compte les envoyer mais je ne sais pas si la garantie prend cela en compte ...


Merci a ceux qui pourront m’aiguiller car je n'ai rien trouver sur le forum la dessus
2
Là j'ai envi dire qu'une garantie ne fait pas le boulot d'une assurance.
Mon gentil toutou m'a fait tomber un moniteur en se prenant les pattes dans les câbles, ben c'est un accident et c'est passé par mon assureur...

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 19:05:58 ]

3
A méditer oui Mais je ne suis pas assuré du coup.. :((
4
Pas certain, à vérifier... Ce qui fonctionne pour une télé ou une machine à laver convient très bien à des enceintes de monitoring. A voir, et peut être réviser le scénario de casse des enceintes.
Après c'est claire qu'un mauvais usage de ton matériel ne rentre pas dans le cadre d'une garantie.
Je ne connais pas bien la fabrication des HS8, des fois c'est tout bête... Juste un fusible à remplacer ou une protection qui c'est mise en fonctionnement. Vérifie aussi que c'est bien les enceintes qui ont pris un coup et pas par exemple le matériel en amont...
5
Si c'est sous garantie, tu les reporte, et tu dis juste "elle ne marchent plus"...
Parfois il a des mauvaises séries ...

Si tu les ouvrent, tu va peut être perdre la garantie.

Sinon, c'est quoi le truc qu'il ne faut pas faire ?

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 21:31:21 ]

6
Je pense que je vais me faire une journée avec un multimètre pour tout tester mais j'ai déjà tester les hp en question et rien ne va...
7
Citation :
Si c'est sous garantie, tu les reporte, et tu dis juste "elle ne marchent plus"...


Hum, quand même faire attention qiand on sait qu'on est responsable du problème.
Au début tout est beau, thomann prend en charge les frais de port et si il ne regarde pas plus loin la garantie peut fonctionner...
Par contre le coup des deux enceintes qui lâchent en même temps risque d'éveiller des soupons, un problème de série oui mais généralement ils sont rapidement au courant de la série en question qui posent problème, après vérification tu payes tes frais de port, voir l'intervention du réparateur et à ce moment là tu rigole un peu moins. Chez Thomann les frais de port son géré par UPS, si thomann ne veut pas payer car ce n'est pas dans le cadre de la couverture de la garantie, ben c'est ups qui vient chercher les sous chez toi.

Citation :
Si tu les ouvrent, tu va peut être perdre la garantie ..


Ça c'est claire, essentiellement si tu laisses des grosses traces apparentes ou encore qu'ils te reprochent de ne pas l'avoir fait faire par un réparateur agrée... Sinon j'ai déjà envoyé du matos que j'ai ouvert pour vérifier le problème, la cause était couverte par la garantie et j'ai directement indiqué le problème sans que ça nuise à la garantie... Chou blanc, chou vert quoi...:-D
8

:-D

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 21:42:36 ]

9
Ah oui, là que ce soit pour la garantie, l’assureur ou le réparateur on ne va pas trop savoir quoi inventer. :-D
10
Je les ais ouverte pour jeter un coup d’œil quand même parce que je bosse dans ce domaine mais j'ai été très minutieux j'y suis pas allé à la makita quoi..


Je pense que j'ai plus qu'à compter sur la garantie parce que j'ai trouver des tweeter de remplacement mais pas de hp.
Quelqu'un aurait une piste pour les HP ????