Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

compensation -2 -4db

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 257 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion compensation -2 -4db
Bonjour,
Le manuel des HS n'est pas très explicite à propos de l'utilisation de la compensation -2 -4db. A votre avis, à partir de quelle distance des murs faudrait-il passer de -2 à -4db? Merci d'avance.
2
Salut,
C'est hyper complexe de connaître précisément l'atténuation, étude acoustique complète...
Le plus simple, investir 50€ dans un micro de mesure qui te permet de visualiser une courbe dans un logiciel et éventuellement utiliser un logiciel qui fait la correction à ta place.
3
Cela se joue souvent de manière empirique. En fait ces atténuations sont là souvent pour compenser les défauts d'un local. de base, mieux veut ne pas les utiliser et écouter tes mixages ailleurs (chaine Hi-Fi, voiture, chez un ami) et voir si systématiquement les zones fréquentielles concernées sont atténuées ou accentuées. Et dans ce cas, ajuster en fonction.
4
Merci rroland et Akustix. J'avais cru comprendre que çà servait à compenser le manque de distance par rapport aux murs. Comme quoi les manuels…Je crois que j'ai intérêt à tout remettre à plat.
5
Le manuel n'est pas faux, il me semble qu'un moniteur contre un mûr donnera 6 dB de plus dans le bas. Le problème est que tu ne peux pas te fier uniquement à ce paramètre pour déduire que tu dois enlever 6 dB, beaucoup d'autres facteurs rentre en compte pour savoir ce qui arrive réellement à tes oreilles au point d'écoute. Essayes de suivre les conseilles de rroland si t'as pas les moyens de faire des mesures précises, tu peux aussi commencer à mixer et proposer tes mixes à l'écoute pour avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà de bon repères.
6
Bonsoir à tous. Comme je n'aurai jamais assez de place pour dégager 1m50 autour des HS8, je me demande si je ne dois pas privilégier des monitors avec évent à l'avant. Je pense au Focal alpha 80, un peu plus chers mais on change pas tous les six mois…Qu'en pensez-vous? Avez-vous des retours d'utilisateurs?