Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasites électriques

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 330 vues
  • 6 followers
1 Parasites électriques
Bonjour,

J'ai déballé mes enceintes aujourd'hui (chouette !) mais en les branchant je me suis rendu compte que j'avais des interférences électriques très présentes (pas chouette). J'ai changé de prise, même problème. J'ai changé de pièce, et là, plus de parasites :???: Ca n'est que dans mon -nouveau- studio. J'ai tout débranché et réessayé, cela va sans dire, pas de changement. C'est mon instal' électrique qui est en cause, on dirait...

Qu'est-ce que je peux faire ?
Refaire mon installation électrique ? Oui sûrement mais encore ? Filtres secteur ? Prises spéciales ?

Merci d'avance !

2
branché avec quel type de cable?
3
L'alimentation fournie avec... sur prise directe, pas de rallonge / multiprise.
4
le cable entre la carte son et le monitoring, xlr? jack TRS ( 2anneaux noires)? jack TS (un anneau noir)?
5
Pour l'instant, j'ai testé l'enceinte à vide, sans rien branché dessus.
6
En fait, ma question c'est :fleche: est-ce que ça :

https://www.brennenstuhl.fr/fr-FR/Prolongateur-multiprises-Premium-Line-avec-chargement-USB-et-parasurtenseur-4-prises-noir-1-8m-H05VV-F-3G1-5-FR

ça a une chance de régler mon problème ?

Je cite ce qu'ils écrivent dans la fiche produit :

Citation :
Le filtre antiparasites supprime les pertubations optiques et acoustiques qui peuvent se produire sur les écrans TV, les appareils vidéo ou audio.
7
possible le je ne sais pas trop, car souvent on peu avoir ce probleme quand les monitoring son bancher en simple cable TS a la carte son.
Mais pour le resseaux electrique la je ne serais pas dire
8
Merci quand même :)
Oui moi aussi c'est un peu la première fois que j'ai ce problème, je suis perplexe!
9
J'ai en ce moment le même problème sur mes ERIS E8... Et je me suis posé la question : Est-ce que les perturbations viennent de la prise ou de l'air (hertzien) ?

Tu peux faire le test suivant : L'enceinte est placée à un endroit ou tu capte la perturbation et avec une rallonge tu l'alimente sur une prise qui ne produit pas les parasites.
Si tu entend les parasites c'est du hertzien.
Si tu ne les entends plus c'est qu'il viennent bien de la prise. :bravo: faciiile

Tu peux aussi la déplacer tout en la laissant branchée afin de voir si la perturbation varie. Si elle varie c'est du hertzien.

Un défaut de terre (Si une prise est mal reliée à la terre) peut produire un effet d'antenne.

Si tu trouves une solution je suis intéressé ;)

Bonne pêche

Dans l’amitié, ménage une petite place pour la brouille ; et dans la brouille, une autre pour la réconciliation.

10
Interessé egalement si vous trouvez la soluce

[ Dernière édition du message le 04/01/2022 à 03:40:12 ]