Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonnes pour du monitoring audiovisuel ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 014 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bonnes pour du monitoring audiovisuel ?
Beaucoup de monde à l'air convaincu par ces enceintes en monitoring home studio mais peuvent elles aussi faire l'affaire en montage / postprod audiovisuel ?
2

Citation : peuvent elles aussi faire l'affaire en montage / postprod


Bien sur, j'ai les miennes depuis plus d'un mois et j'en suis vraiment ravis
3
Pour info c'est quoi les dimension de ta piece ? :o:
4
Parfaitement l'affaire..
ma pièce fait 5mx7,5m.. mais ces combles n'ont pas un mur droit... :8)
Par contre je n'ai pas beaucoup de recul,.. voir pas du tout..
5
Je les ai testée dans une pièce de 36m2, maintenant elles sont dans une pièce de 6m2. Dans les deux pièces elles sont précises et claires, la largeur stéréophonique n'est pas gigantesque mais largement suffisante. Il y a des filtres prévus pour corriger les fréquences gênantes selon l'accoustique de la pièce. Dans ma petite pièce, j'ai atténué un peu les basses et les médiums car je n'ai pas assez de place pour les placer à 1m50 du mur. Pour l'instant je fais du montage son avec, les voix ressortent vraiment bien.
6
7x3m pour moi, c'est pas genial elles sont malheureusement à 30cm du mur. Cependant à distance specifié sur le manuel c'est un regale, j'ai pu tester avant de les mettre au piquet. je m'en sert pour faire de la musique, et monter des émission de radio, jingle etc.. Perso, je trouve que ce sont des NS10 mais avec des basses ! J'en suis tres content.
7
Bon ça a le merite d'etre clair tout ça :mrg: .

Je crois que ça va etre une paire pour le boulot + une autre pour moi sous peu.
8
Franchement, j'ai beaucoup cherché avant de les acquérir. Maintenant que je les ai je suis aux anges. :aime:. En Belgique, il m'ont dis que chez Yamaha ils sont en rupture de stock. Il vont en refabriquer en juillet normalement.
9
J'ai eut la dernière paire chez le vendeur... ouf !!!
En magasin, la comparaison fesait peur à n'importe quelle concurente.. sauf si on mets 2 fois le prix de HS80...
Depuis 3 mois, c'est un vrai bonheur, un peu prés du mur, mets c'est incroyable le nombre d'heures sans fatigue,... et tellement précise que j'ai tendance ( alors que ce n'est pas mon gout ) de monter constament le son... c'est tellement agréable,.. pourtant avant j'avais des Divatech trés claire et précise, mais l'ampli ne suivait vraiment pas..
10

Citation : sauf si on mets 2 fois le prix de HS80...


Ouais mais ça, c'est pas possible :mrg: .

Le seul truc qui va me deranger a priori ça va etre le placement (vu la taille et le poids quand meme consequents). Mais bon ça reste un probleme mineur.