Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signal to Noise Ratio ?

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 472 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Signal to Noise Ratio ?
Salut,
voila : impossible d'obtenir cette information : quel est le Signal to Noise Ratio des HS80M ?
je n'aime pas beaucoup quand un fabricant ne fournit pas certaines infos techniques... j'aimerais avoir votre avis la-dessus.

donc, à défaut, pouvez-vous me dire s'il y a un bruit de fond, un souffle, un sifflement sur les HS80M ?
par exemple j'ai pu testé les S8 de Mackie et elles ont un léger sifflement aigu (ce qu'on peut mettre en rapport avec ce que dit leur fiche technique : low >101db high >93db.......)

merci pour toute info !
2
Salut à tous ! :mdr:
Y en a qui se prennent la tête dans ce forum, pour pas grand chose !!!
Ecouter les avis et les enceintes dans un mag (ce que je n'ai meme pas fais), lire qqs articles (KR mag) et acheter celle qui vous semblent bonnes pour bosser, après il faut travailler et pas chercher midi à 14h !! un morceau sonne pas pareil d'une installation à l'autre !! alors à quoi bon, on est pas studio pro !!!!! L'expérience et le temps parleront...
Pour ma part G les HS80 et ELLES N'ONT PAS UN SOUFFLE !!! heureusement pour des enceintes de monitoring, les miennes ne sont jamais éteintes alors je pèterais un plomb si elles soufflaient !!!!!!!! :oo: :oo: :oo:
A bonne entendeur
Bye
NB : Les NS 10 sont des références mais ne sont plus les meilleures, du moins pour notre époque, il existe maintenant un tas d'autres enceintes aussi bien si ce n'est meilleures, pour pas très chère (enfin tout est relatif).

Vincent R. 

(ALVconcept.fr)

Dream Team Services

Sales Manager 

06 99 37 79 57

3

Hors sujet : Dj Nerve, t'as trouver la technique pour faire monter ton compteur de message ?! tu post le meme message sur des threads differends ! Pas mal... Dis moi, tu fais pareil quand tu mix, tu prepare un set et tu joues tjs le meme mais a des soirées differentes ?! :mdr:

4

Citation : quel est le Signal to Noise Ratio des HS80M ?

J'ai pas trouvé non plu, ceci dit si tu va les écouter, tu te rendra tres vite compte de si ça te va ou pas. Pour ma part, je leur trouve de pas de souffle, je commence a l'entendre un peu quand je pousse la console a vide par exemple, mais on est dans l'extreme la. Et puis c'est quand meme du yamaha, c'est pas un aspirateur Tornado :volatil: !
5
Ben si je pose la question c'est qu'ici à strasbourg il y a un seul magasin et ils ont a peine 5 modeles en essai (pas les yamaha)
merci pour vos reponses
6
:bravo: :mdr: Alex S, t'aime bien tailler toi !!! C'est bien ça fait de l'animation meme si le forum ne sert pas vraiement à ça, à mon goût !
G mis 2 fois le même post car j'ai abordé un autre sujet que le "rapport signal bruit" ! Sur les NS 10 par exemple, et mon avis sur "comment choisir des enceintes sans y passer 3ans" !! voila c'est tout simple, et franchement le compteur je m'en fous un peu beaucoup !!!!!!!!! :oo: :oo:
A bon entendeur
Bye
PS : :non: quand tu pousses ta console ce ne sont pas pas les enceintes qui génèrent le souffle mais ta console !!! Un préamp à toujours un peu de souffle ! sauf si tu achètes du NEVE ou SSL bien sur.
PS2 : je ne prépare jamais mes sets sauf quand je joue avec des zicos.

Vincent R. 

(ALVconcept.fr)

Dream Team Services

Sales Manager 

06 99 37 79 57

7

Hors sujet :

Citation : Alex S, t'aime bien tailler toi !!!

Ouai c'est vrai ouai !! Maintenant il est vrai que l'on ne peut pas rire avec tout le monde, j'ai eu le malheur d'asticoter quelques Afiens sur la marque Behringer... Et ben, il l'ont mal pris :mdr:

Et sinon c'est toi, sur l'autre thread qui me disais qu'il faut prendre les mots au 2éme degrés ??! :ptdr: (J'ai failli me pisser dessus !)

8

Hors sujet :

Citation : Et sinon c'est toi, sur l'autre thread qui me disais qu'il faut prendre les mots au 2éme degrés ??! (J'ai failli me pisser dessus !) :(((

Les dicussions sur le forum sont sympa donc j'aime y prendre part c'est pas pour autant que je prend les choses au 1er degré !!
Berhinger est une bonne petite marque, bon rapport qualité prix, à prendre avec des pincettes !
mais dis moi "petit indien de l'audio" elle est sympa ta configue audio !.. tu sais tout utiliser..?

:mdr:

Vincent R. 

(ALVconcept.fr)

Dream Team Services

Sales Manager 

06 99 37 79 57

9

Citation : mais dis moi "petit indien de l'audio" elle est sympa ta configue audio !.. tu sais tout utiliser..?

Non biensur mon cher newbie des prairies (tu y as une petite maison aussi..?), j'ai trouver les couleurs des differents modules assez sympas, et ça s'accorde bien avec mon interieur ! :volatil:
10
Excellent !
Si les tons de tes modules s'accordent avec ton intérieur, ça doit être super harmonieux.
T'es plutôt couleurs chaudes ou froides ?
Des plugs en fond d'écran, fallait y penser !!!

Vincent R. 

(ALVconcept.fr)

Dream Team Services

Sales Manager 

06 99 37 79 57