Sujet Avis sur ces nouvelles enceintes?

Sujet de la discussion Avis sur ces nouvelles enceintes?
:8) n'étant pas sur paname, je cherche un retour sur ces enceintes,
quelqu'un les a écouté?
Oui, vite des infos SVP !!
:8O: personne pour un avis?
up :!:
Qui les achète ? pour qu'on ai des infos
Je viens de les écouter il y a quelques minutes, et je les ai réservé du coup :!: :!:
j'ai écouté plusieurs cds dessus : Dead Can Dance "Toward the Within", Soilwork "Stabbing The Drama" et Depeche Mode "Songs of Faith and Devotion" et je les ai confronté a des ADAM PS11 (juste pour info : les yamaha : 275€ pièce, les ADAM 679 € pièce).
tout d'abord deux diférences fondamentales entre les deux, sur les yamaha l'event est à l'arriere. donc du coup étant relativement éloigné du mur; les basses étaient beaucoup moins présentes que sur les ADAM.
la spatialisation des yamaha n'est pas monstrueuse, mais on entend quand même bien ce qui se passe où. et je n'ai pas eu l'impression de bouille ou de "voile" (que j'avais eu sur des EVENT par exemple).
j'ai même préféré les yamaha sur soilwork par exemple, où les guitares semblaient plus présentes que sur les ADAM (et connaissant bien l'album, les yamaha sont plus proches de la vérité du coup). j'ai écouté les disques pendant une demi heure environ. et il en ressort qu'a long terme les yamaha m'ont paru moins faitiguantes. le ruban des adam offre un excellente clarté mais m'a un peu fatigué à force.

bon apres je vous ferez un avis plus complet quand je les aurais reçu et mises en conditions de mix. mais une chose sure: dans cette gamme de prix c'est ma préférence.
Infernal, c'est mon métier
Bon je viens de les avoir et de les installer et je suis pas déçu du choix ! demain soir opération calibration et je posterais un avis dans la foulée
Infernal, c'est mon métier
J'ai enfin l'occasion d'aller les écouter samedi prochain. Je me réjouis, histoire de les comparer aux Dynaudio BM5a et aux Genelec 8020 ou 8040.

Je prends deux cd's que je connais bien, 2 compos personnelles (mixées sur Fostex PM1) et on verra ce qu'il en sort vraiment.
Salut les gars !
vos avis m'intéresse, car je suis en plein débat avec moi même :mdr: pour le choix de mes enceintes monitoring, Fostex PM1 / Behringer B2031A / KRK RP6, puis viens les tites dernières de YAM.
Je cherche également des enceintes ,
hésitant entre S8 (tapco), krk rp6, ou les nouvelles yam
un avis avant que de me déplacer dans la grande ville?
Je vous fais un avis ce week end, promis en tout cas on les a testé dans tout les sens hier soir, avec tout et n'importe quoi et à part un petit creux dans les mediums tout va très bien surtout pour le prix. :bravo: