Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume sonore.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 820 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Volume sonore.
Le volume sonore se regle comment sur une paire de HS80M ???
2
Bonjour,
les miennes sont sur un pied DB-039 Fame, très bien et pas trop cher (tu les trouves chez Music Store Cologne).
Le volume se règle à l'arrière.
3
Et tu regles la paire ? ou une seule ?

(merci pour les infos du pied... je vais faire un tour à l'adresse indiquée)

Sinon, content d'utiliser ce systeme de monitoring ?
4
Tu règles chaque enceinte, bien sûr, elles sont totalement indépendantes.

Je suis très content de ces enceintes, elles sont précises, neutres et puissantes (très).
5
Aïe... C'est ce que je pensais...devoir regler chaque enceinte indépendament... C'est cranté ou pas ? sinon ça doit ête galère pour faire le niveau sur les deux... et puis donc, on ne peut pas monter la paire d'un seul coup pour entendre un petit bruit bien précis...mmmmmhh....

ça a la gouache ?
En même temps, c'est pas trop ce que je lui demande.
Je veux juste avoir un meilleur son et pouvoir mieux controler mon mix.
NB: ce qui passera par ces enceintes sera produit en CD, et distribué aux quatres coins de la planète... Et les artistes qui seront produits sont relativement connu.

Ce que je veux dire c'est que c'est pas pour m'écouter en train de jouer de la guitare avec un pote qui serait passé le week end d'avant et qui aurait posé une basse ou une batterie.
6
Interessant les pieds.... :clin:
7
Tu as l'air d'avoir du métier pour enregistrer des groupes "connus" ... Enfin : c'est le cas de la plupart des moniteurs de studio, ils ont des réglages de volumes indépendants pour être ajustés à la pièce où l'on se trouve. Une fois réglés, on n'y touche pas : si tu veux entendre un son précis, tu l'isoles sur ta console.
Cela dit, c'est vrai qu'en façade, c'est plus pratique.
Personnellement, je ne m'en sers pas non plus pour gratouiller avec des potes le dimanche, et je les trouve excellentes.
Sinon, je te conseille les far Audio OBS 100 D, peut-être plus adaptés à ton usage.
8
Allez, je blague : pour le prix, c'est très très bon. L'ambition de Yamaha était de produire un moniteur très neutre, parfait pour l'enregistrement, le mixage, et c'est réussi.
A l'adresse que je t'ai donnée (musicstore.de), tu trouves le test en PDF, en allemand. Si tu comprends l'allemand, ça vaut le coup.
Voici le lien direct :

https://www.musicstore.de/pdf/tests/REC0004058-000.pdf
9

Citation : Sinon, je te conseille les far Audio OBS 100 D, peut-être plus adaptés à ton usage.

Qui sont donc plus dedié à enregistrer des groupes pas connus !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Et dire qu'il y a des mecs qui s'achetent des Adam, ou des genelec à plus de 1000 euros, pour écouter des Cds... c'est dingue ! :|
10
Hey les gens ^^

cette enceinte est elle suffisante pour jouer en groupe? (repetes en general)