Quel engouement déplacé
- 79 réponses
- 27 participants
- 7 645 vues
- 22 followers
raalnes
pour moi il y a plein de bosse partout,dont une ver les 10khz vachement mal placée,genre trop "aérente" presque criarde
pour de la musique electronique basique pourquoi pas
pour le "rock" fin et la musique classique il faut etre fou
ma vieille chaine national panasonic est plus neutre et plus "musicale"
pour sur
quelqu'un aurait trouvé le graphique de réponse des fréquences...
il me semble introuvable;;;
Anonyme
Citation : Ce post me surprend d'autant plus qu'il me semble que panasonic est une sous-marque de technics (ou l'a été)(à vérifier).
panasonic et technics sont toutes deux des marques du groupe matsushita
lulumusique
Anonyme
Citation : Oui mais panasonic est bien le bas de gamme du groupe non?
en aucun cas c est juste une marque du groupe mais pas une sous marque ni du bas de gamme
lulumusique
lacafète
Citation : J'hesite entre ca et les dynaudio bm5a qui sont quand meme beaucoup plus chers...
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de faire une comparaison
(Ce serait principalement pour faire du rock'n'roll depressif ultra violent)
quitte à regarder les bm5a c'est plutôt avec les msp7 qu'il faut comparer...
Anonyme
C'est d'autant plus criticable lorsque ce genre de comportement vient de quelqu'un qui écrit ce genre de chose :
Citation : encore un qui confond enceinte de monitoring et de mixage !
Et, je n'ai aucun avis sur les HS80, ne les ayant pas écoutées. J'espère seulement qu'elles sont plus équilibrées que les MSP, sinon, Raalnes ne doit pas être très loin d'être dans le vrai.
JM
Anonyme
De plus :
Citation : pour le "rock" fin et la musique classique il faut etre fou
Citation : et les réponse que je lis me font croire que plus encors à votre aliénation ,
à votre fidélitée aux grand publicitaire et mouvement de foule
Citation : aller a+ les mouflets on en reparlera quant vous aurez mué des oreilles
Citation : Et voila une réponse débile de plus
Vachement courtois effectivement.
Apres que les MSP soient de vrais brols et utilisés pour donner une idée de comment sonnera un mix sur la pire source possible, c'est vrai. Que pas mal d'enceinte (pour ne pas dire presque toutes) de "monitoring" d'entrée de gamme ne sont absolument pas neutre et sont faussement precise à coup de reponse en frequence torturée, vrai aussi. Mais les HS80M je bosse avec relativement souvent et il faut etre d'une tres grande mauvaise foi pour leur faire ce genre de reproche. A ce budget en neuf ce sont presques les seules qui commencent à etre reellement neutres et surtout a ne pas avoir un bas medium gonflé et un grave qui bave comme 98 % de la concurrence.
graigue
Anonyme
Ce que j'ai lu moi, ce ne sont pas des réponses argumentées, mais des réponses assez agressives au niveau desquelles Raalnes ne s'est que très peu aligné (m'étonne aussi qu'un modo ne s'en émeuve pas plus).
Alors il est possible que les HS80 soient des merveilles, je n'en sais rien, et là n'est pas mon propos, mais d'une part on n'est pas obligé d'être de cet avis, d'autre part les propos tenus sur les enceintes "Hifi", les enceintes de monitoring et les enceintes de mixage (ouarf) montrent qu'on n'a pas non plus affaire qu'à des cadors, sans vouloir polémiquer, hein ?
Puisqu'on en est aux citations :
Citation : Encore un commercial qui veux nous refiler son matos pourri;???
ehh chaudronier si t'as plus d'oreille regarde donc la télé et...
faut se nettoyer les oreilles !
Surtout sur ta tete a mon avis !! Ce qui doit decaler ton conduit auditif, et donc ne pas retranscrire le signal musicale comme il faut à ton cerveau,
Oui, et puis t'as qu'a acheter des enceintes de PC pour mixer, parce que les tubes internationaux que tu mixes chez toi vont de toute facon terminé en MP3 sur le net, ou en sonnerie de portable !
C'qui faut pas entendre !
Wouah il s'en ai prit plein la geule raalnes... Pas de pitie sur AF! (NDR : c'est pas moi qui ai écrit ça !)
Note bien qu'une bonne partie de ces réparties étaient antérieures aux propos de Raalnes que tu as rapportés.
Mais bon, je ne le connais pas, je ne suis pas modo ici, et pas chargé de sa défense. Alors continuez entre vous, ça ne me regarde pas vraiment, j'écoute sur des BM15A, et sur ma chaine Hifi, c'est des B&W qui sont encore plus droites que mes moniteurs, comme quoi!
La meilleure manière de lutter contre les idées reçues, c'est de se cultiver, et ça vaut aussi pour la culture technique, n'est-ce pas?
JM
Anonyme
Je ferais pareil sur les forum du SPL goldmike j'aurais exactement les memes reactions, de meme que sur le forum de n'importe quel produit etant jugé comme ayant un rapport / qualité assez attractif.
Citation : les propos tenus sur les enceintes "Hifi", les enceintes de monitoring et les enceintes de mixage (ouarf) montrent qu'on n'a pas non plus affaire qu'à des cadors
Certes, mais ça ce n'est pas de mon ressort.Citation : il est possible que les HS80 soient des merveilles
Sauf que ça c'est deformer mes propos. Ce que j'ai dis c'est que pour ce prix là on trouve difficilement plus neutre et precis sur la majeure partie du spectre (toute proportion gardés par rapport à des ecoutes de plus haut niveau) et que c'est un des rares produits dans cette tranche de prix qui merite de rentrer dans le cercle tres fermé du "pro". Rien de plus. Ce ne sont pas des "merveilles" et je ne troquerais pas un baril de PMC contre deux barils de HS80M.Citation : j'écoute sur des BM15A, et sur ma chaine Hifi, c'est des B&W qui sont encore plus droites que mes moniteurs, comme quoi!
Ouais enfin moi quand on me dit chaine panasonic ce que j'ai en tete c'est la petite chaine integrée toute plastique qui sonne comme une casserolle au pire ou comme des eltax monitor au mieux. Pas du tout du B&W et loin d'une vraie solution de monitoring donc.Quand à modo ci modo là, je ne pense (honnetement) pas que ça ait grand chose à faire dans la discussion.
- < Liste des sujets
- Charte