Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS80M
Photos
1/1239
Yamaha HS80M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Quel engouement déplacé

• 79 réponses
  • 27 participants
  • 7 623 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quel engouement déplacé
Je ne comprends pas cette effet de foule
pour moi il y a plein de bosse partout,dont une ver les 10khz vachement mal placée,genre trop "aérente" presque criarde
pour de la musique electronique basique pourquoi pas
pour le "rock" fin et la musique classique il faut etre fou
ma vieille chaine national panasonic est plus neutre et plus "musicale"
pour sur

quelqu'un aurait trouvé le graphique de réponse des fréquences...
il me semble introuvable;;;
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Je suis d'accord avec tout ça mais le fait est que raalnes est arrivé comme en terrain concquis et sur le ton "alors les pédés on se branle bien sur les HS80M et on avale la propagande commerciale ?". J'exagere à peine.

Oui, à peine :bravo2:

Quand j'écris qu'il est possible que les HS80 soient des merveilles, je n'ai pas l'intention de déformer tes propos, mais de souligner que je ne prends pas partie sur la qualité de ces enceintes.

Citation : je ne troquerais pas un baril de PMC contre deux barils de HS80M.

Bienvenu au club !

Citation : Ouais enfin moi quand on me dit chaine panasonic ce que j'ai en tete c'est la petite chaine integrée toute plastique qui sonne comme une casserolle

Oui, mais il faut toujours se méfier, se rappeler par exemple que Pioneer fait les enceintes TAD, que Technics à fabriqué la SL1000 et des enceintes High End extrèmement respectables, et que Yamaha fait des PM1D, mais aussi des 01V !

Pour ce qui est de la discussion, tu as remarqué que justement la teneur de celle-ci n'est pas ce qui m'a préoccupé, mais la manière dont elle s'est déroulée. Et j'avais espéré qu'en tant que modo, tu serais plus de mon avis, on a tous nos faiblesses...

JM
32

Citation : tu as remarqué que justement la teneur de celle-ci n'est pas ce qui m'a préoccupé, mais la manière dont elle s'est déroulée

Oui effectivement mais bon on n'a pas des yeux partout et moderer à posteriori maintenant ça n'aurait pas de sens je pense. Non ?

Hors sujet :

Citation : mais aussi des 01V

Et des 01V96 dont je suis tres content :oops2:

Fin bref moi les HS80M j'en suis content, j'aime bien travailler avec, c'est sur que c'est pas la tuerie du siecle mais pouvoir s'equipper de façon a peu pres serieuse a moindre frais c'est quand meme sympathique non ?

Lire ça c'est pas une raison pour venir les descendre gratuitement et traiter les gens de moutons de panurge ...
33
Bien, bien.

[mode_provo]
Au fait Graigue, toujours pas d'explication sur les enceintes de mixage ? Le plus intelligent dont tu es capable c'est, je cite : "Hé hé !" ? Je suis encore à la recherche d'une lueur au travers de tes écris, rassure moi.
[/mode_provo]

JM
34
Y a de l'ambiance ici...

Je suis un gros nb qui se tamponne des creux z'et bosses ici ou là, car pas capable de mettre un nom dessus.
Voila donc mon avis de newb (et je le partage) à la recherche d'une petite paire de machin chouette amplifiée :
Me suis pointé dans le mag avec un cd (Yellowjackets - Four corners). Face à moi 3 enceintes S8, Pro8 et la sus-nommée HS80M.

-La S8...Les graves envahissent tout, super déçu sur le coup, because je pensais en prendre un paire, ça rentrait pile ds mon budget. Pour info au niveau prix elles ont chuté d'une force...199€, soit 398€ la paire..Mais bon ça le fera pas. En plus bonjour l'encombrement!! ce qui explique peut être l'omnis présence des basses.

-Les HS80, je les trouvais très...froides...métalliques...droites. Bref aux antipodes des S8 plus brouillonnes je trouve.

-Les prodipe pro8, manquaient de basse, un son pas assez défini. (c'est court hein?)

Puis on a continué à les faire tourner...Et là, oui les HS m'ont fait entendre des parcelles de musique que j'avais pas encore entendues sur cet album...(juré que j'étais ajeun). Donc mon choix se fera probablement sur les Yam. Il faut passer un peu de temps à les écouter pour se faire une idée qui ne soit pas basée sur une 1ère impression. J'enfonce des portes ouvertes, mais j'ai failli ressortir du mag en ayant une impression bof-bof.

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur (occase, neuf peu importe en fait), utilisation pour du mix perso et écoutes.
Merci.
35
Ouaaa tout ça

bon queleque petit détail
mes enceintes sb39 de national panasonic on été fabriqué en finlande
ce n'est pas une petite merde ...mais il n'étais pas marqué pros dessus
maintenant en 2007 le mot pro est utilisé de manière un peut exagérée
pour moi le pro d'entrée de gamme c'est tannoy ou les dynaudio bm...
comme pour les préamp pour moi c'est rme pas presonus tube brol ou beringere machin truc
le bon vieux système capitaliste de nivèlement par le bas quoi
au lieu de partager un produit de qualité
et puis écologiquement je trouve ça nul
du pro c'est irréprochable ,costaud ,...
ce que je reproche à c'est baffle c'est de donner une fausse image du pro et à grande échelle en plus
36
Oui oui. Zero argument quoi.
37

Citation : le bon vieux système capitaliste de nivèlement par le bas quoi
au lieu de partager un produit de qualité

Attention au mélange des genres...
"_Partageons les Génélec, allez hop, distribution gratuite à la sortie!!
_Non, moi ce serais plus des K&H 3 voies c'est possible?
_Mais ou pas de problèmes, on vous les livre si vous voulez."
remarque ça peut être sympa :clin:

Citation : comme pour les préamp pour moi c'est rme pas presonus tube brol ou beringere machin truc

Tout à fait d'accord. Mais si tu a des préamplis RME, un mixage SSL etc..., ces panasonics sont surement excélentes (je ne les connais pas), mais dans ce cas la comparaison avec les HS80 n'a rien a faire dans ce forum.

Citation : pour moi le pro d'entrée de gamme c'est tannoy ou les dynaudio bm

Les petites tannoy sont pas mieux, et les dynaudio sont bien plus chères (je ne crois pas avoir vu quelqu'un prétendre que les HS80 sont meilleurs que les dynaudio dans ce forum).

Il y a eu des sb-39 à 28€ sur ebay récemment: j'aurais du sauter sur l'occasion :clin:
allez voir par là:
https://cgi.befr.ebay.be/Paire-denceintes-3-voies-National-Panasonic-SB-39_W0QQitemZ180082763133QQihZ008QQcategoryZ3276QQcmdZViewItem

Citation : et puis écologiquement je trouve ça nul

là faut m'expliquer... L'alu des genelec ou les tuiteurs en titane d'autres marques sont pas plus écolo que les HS80!

Citation : du pro c'est irréprochable ,costaud ,...

Je n'ai pas entendu parler de retours ou de problèmes sur les enceintes yamaha... en tout cas pas sur les amplifiées (msp).
38
Pourquoi est-ce que, sous prétexte que tu as créé ce sujet, mr raalnes, tu t'obstines a t'enfoncer de post en post... :8O:
39
Bon bah j'ao déplacé mon engouement..Et j'ai fait pêté une paire de HS80...
Z'en foutez? Tant pis! :fleche:
40

Citation : petit détail
mes enceintes sb39 de national panasonic on été fabriqué en finlande

petit detail : c est la la pu***n de HIFI

donc ca colore le son

pas etonnant que ca sonne mieux que des hs à ton oreille

verifies tes mixes et reviens qd tu sera pret :p

tu es à coté de la plaque mon cher ami