Sujet Quel engouement déplacé
- 79 réponses
- 27 participants
- 7 600 vues
- 22 followers
raalnes
pour moi il y a plein de bosse partout,dont une ver les 10khz vachement mal placée,genre trop "aérente" presque criarde
pour de la musique electronique basique pourquoi pas
pour le "rock" fin et la musique classique il faut etre fou
ma vieille chaine national panasonic est plus neutre et plus "musicale"
pour sur
quelqu'un aurait trouvé le graphique de réponse des fréquences...
il me semble introuvable;;;
raalnes
graigue
je m'adapte !
encore un qui confond enceinte de monitoring et de mixage !
Et encore un qui pense qu'on peut avoir le top de la qualité pour ce prix !
Essaye de comparer d'autres enceintes pour le meme prix, et je pense que tu trouvera difficilement des appareils equivalent ! ou alors tombé du camion.... Des noms, des marques, on t'ecoute !
Mais fais-tu du mixage avec ta panasonic ?...
Si oui, ca doit super bien sonner... sur ta panasonic...!
le meilleur test etant quand meme d'ecouter sur n'importe quel support !
Et tu as l'air de posseder ces enceintes Yamaha pour en parler aussi bien ! Trop l'habitude d'ecouter du panasonic eut-etre?...
on parle quand meme d'ecoute pour home studio... pas pour sutdio pro non plus!
t'as assez de thune pour te payer du matos pour faire de l'electro, des micros pour enregistrer de la musique classique, et des autres micros pour enregistrer du rock ?Et a cuaqhe fois les preamps qui vont avec, plus les ecoutes? Parce que on parle de 3 style de musique completement differentes, avec des exigences techniques differentes...
m'enfin, je me souviens que Panasonic ils faisaient des walkmans et des piles y a 20 ans, j'en etait bien content... y a 20 ans !
SonSon24
et le poids on en à parler?
sUPER
Anonyme
Citation : Non je ne suis pas un vendeur..
étrange d'ailleur comme reflexion ,je ne te propose rien en échange
sinon mon amplis "national panasonic" est mon ampli de salon depuis 24 ans et c'étais surtout exagéré le fait ,mais qu'un peut .Je ne vois pas les yamaha fonctionner encors dans 25 ans
sinon pourqoi certain studio pro on des moniteurs yamaha... pour entendre comment ça sonne sur ton radio réveil ...ça c'est sur et certain !!!
et les réponse que je lis me font croire que plus encors à votre aliénation ,
à votre fidélitée aux grand publicitaire et mouvement de foule
vous avez noté qu'aucune réponse ne dépasse le "toi d'abord" genre jardin d'enfant
aller a+ les mouflets on en reparlera quant vous aurez mué des oreilles
tu compares de la HIFI avec du monitoring ...( une enceinte de monitoring n est pas faite pour sonner "musicale" du tout mais pour sonner neutre ...)
bref tu à l air de super bien t y connaitre ...
arrettes de jouer les pros alors que tu n y connais rien
et SURTOUT gardes tes insultes pour toi !!
à bon entendeur ...
raalnes
je le sais que c'est exagéré ce que je dis ,...mais pas tant que ça
je trouve que beaucoup d'enceinte dite de "monitoring home studio"
on une tendance à aéré le mix donc à le flater dans un certain sens
quant je disait musical j'entendais le contraire de froid ; et on ce dis ouais super ...froid...chirurgical..donc neutre et ben moi je pense que c'est entre autre une bosse entre 10 et 13 k qui les rends si "neutre" ces machins
sinon,je pensais aussi ...pas fatiguante
,...merci pour tous vos mots doux
Anonyme
le but c est que si ca sonne sur les moniteurs studio ca sonne partout ailleurs encore mieux !!
donc oui on peut dire qu une enceinte de monitoring est froide mais c est le but recherché ...
de toute facon il ne faut jamais se fier a une seule ecoute..
graigue
je suis pas allé pourrir les enceintes sur les forums Samson et Behringer sans raison, juste pour dire quoi....
Hors sujet : Tiens samedi soir j'ai fait un concert au theatre des champs elyses a paris avec l'orchestre philharmonique de strasbourg, et y a radio france qui enregistrait le tout, avec 15 Neumann plus deux overhead (surement neumann aussi, mais trop loin !), je pense pas qu'ils vont mixer le concert pour la diffusion sur des hs80... faut comparer ce qui est comparable... sur du panasonic non plus remarque !
Anonyme
Les avis sont, en general, vraiment bons pour ces enceintes.
J'hesite entre ca et les dynaudio bm5a qui sont quand meme beaucoup plus chers...
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de faire une comparaison
(Ce serait principalement pour faire du rock'n'roll depressif ultra violent)
lulumusique
En tout cas il n'y a pas plus de bosses sur les yamaha que sur une paire de genelec et moins que sur les pm2 ou que sur la poitrine à birkin (je m'éloigne là ).
Leur son clair est dû à un léger creux dans le bas medium (~-1.5dB du niveau moyen) mais ça s'arrète là.
Mais si il préfaire "mixer" sur des panasonic c'est son droit .
Je pense qu'il confond neutralité et douceur: les hifi bas de gammes ont un trou béant dans les mediums => douceur (je ne dis pas beauté )
Les monitors sont plus plat (donc: pas douceur du tout, là ).
Denfert
parceque bon :
Citation : et il me fait pas plus flipper que celui des 8040
Super, si c'est bien des genelec 8040A dont tu parles, tu es en train de comparer des enceintes a 500€ la paire avec des enceintes à 1200€ la paire?
belle analyse
Je les ai testées, et effectivement il me semble que pour le prix c'est pas mal du tout. Certes il y a des lacunes, dans le bas notamment je trouve, mais l'essentiel c'est de connaitre les défauts de l'enceinte.
C est sur, c est moins bien que mes ADAM habituelles. Je ne vais pas cracher dessus pour autant
- < Liste des sujets
- Charte