Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HS80M. Conseils et Avis.

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 488 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion HS80M. Conseils et Avis.
Bonjour le monde !
Voilà : ayant déjà des MSP5 (qui m'ont profondément marqué par leur manque significatif de basses), j'aimerais investis dans une paire de monitors (actifs) ayant un peu plus de 'coffre'... :clin:

Un vendeur m'a dit que les Tapco S8 n'étaient pas vraiment à conseiller car les basses y sont plutôt confuses... :|
Mais bon : c'est un vendeur ! :P:

Les Mackie sont définitivement hors de mon budget... :(

Je suis allé écouter les HS80M... Elles m'ont vraiment l'air pas mal mais... je ne voudrais pas m'emballer pour le regretter plus tard : je ne peux pas me permettre (comme tout le monde, j'imagine) de changer de monitors toutes les 2 semaines !! :clin:

Donc je fais appel à vous.... vos avis... vos expériences... vos impressions... bref tout ce qui pourrait m'être utile pour me faire une idée un peu plus précise des points / points faibles généralement constatés sur ces jolis joujous... :mdr:

Merci d'avance pour vos conseils !! :bravo:
2
Personne ne l'as a ou personne de veut me répondre ?? :|

Allez.. un p'tit UP pour le plaisir !! :)
3
Celà fait un petit moment que je travaille avec. Je n'ai rien à leur reprocher. Au niveau des basses c'est très bien, en tout cas pour mon utilisation j'en ai plus que nécessaire. Elles ne bavent pas et je les trouve précise. Je n'ai pas de référence pour comparer, tout ce que je peux dire c'est que je perçois plus de détail à l'écoute de CD. On entend bien le résultat d'une compression, la reverbe se diffuse très bien. C'est un bon outil de travail. Bien sur que si j'avais plus de sous j'aurai pris les event ASP8. Mais pour les instant je suis content des HS80m et je ne les changerais même si un jour j'ai une troisième paire d'écoute.
4
Merci beaucoup pour cet avis.
En fait, ce que j'ai le plus apprécié pendant l'écoute que j'ai faite en magasin (j'étais venu vec un CD que je connais bien), c'est la définition des haut-mediums/aigus (sans agressivité) et la largeur de l'image stéréo... :)

Pour les basses... je me méfie : mieux vaut bien souvent être un peu trop sec qu'un peu trop flatteur... :clin:

bdg1512, tu mixes quoi, comme style musical ?
5
Je fais du Gospel contemporain. C'est à dire beaucoup de voix, beaucoup d’instruments acoustiques (j'adore le piano et la guitare acoustique), la guitare électrique et les claviers juste pour habiller.
Pour te répondre, moi aussi j'apprécie le haut des HS80m. Pour les basses, elles ne sont pas flatteuses à mon gout. Ce que je peux te dire c'est que je peux enfin travailler la basse. On peut très bien différencier les différents timbres des basses. On fait la différence ente une contrebasse, basse électrique, Fretless ou basse acoustique de part leurs timbre différents. Après on peut bien traiter plus finement à l'équalisation ou au compresseur. Petite remarque, on ressent bien les grains des différents compresseurs, ce qui permet de tester plusieurs options pour trouver celui qui sonne le mieux. J’espère que j’ai pu répondre à ta question. Je ne suis pas non plus un pro donc je n’ai pas certainement les oreilles des pros. J’aime juste que ça sonne bien et pour le moment je suis super content des ces enceintes
6
Encore merci pour toutes ces précieuses informations ! :bravo:

Je ne suis pas un pro non plus, je n'ai pas non plus un local traité acoustiquement donc...tout avis est toujours bon à prendre. :)

Je fais plus dans l'électronique (je suis dans un projet RnB Oriental) donc j'espère que les HS80M seront adaptées à ce style de musique...

En tout cas, dans l'ensemble, tu me rassures un peu : les HS80M sont apparemment les monitors de qualité que j'avais cru écouter en magasin...

Si tu as d'autres remarques à me faire part sur ces monitors, n'hésite pas : je suis à l'affût de toute info... :clin:
7
Je fais de l electronique et je possede les hs80 :

j en suis ravi !!!

en tout cas elle me suffisent amplement

qd j ecoute mes mix ailleurs ca sonne mieux que chez moi :

c est ce que je recherchais

une ecoute non flateuse .....
8
Cool ! Merci pour cette info, t-dj !! :bravo:

Et le placement est-il si délicat que ça ?
9
Bonjour,

je possède également cette paire d’enceintes depuis près d'un an.

Je ne suis pas non plus un pro, mais je fais du home-studio depuis des années et le choix d'une bonne paire de moniteurs est à mon sens très très important. J’y attache beaucoup d’importance. Et pour une utilisation orientée amateur/passionné ... qui recherche une certaine qualité, cette paire d'enceintes était à mon goût en tête de liste.

Je travaille principalement sur des musiques "acoustiques" avec:
- Synthé, Guitares, Basses, Batterie, Voix.

J'aime les sons clairs, précis, équilibrés.

Ce que j'apprécie vraiment le plus avec les HS80 ce sont les aigues et les hauts mediums qui je trouve sont d'une précision ...
Côté bas mediums et basses, il faut un peu plus de travail mais j'ai personnellement toujours eu plus de soucis avec cette moitié du spectre musical.

Ceci étant, une fois que ton mixage tient la route, tu peux ensuite l'écouter tranquillement ailleurs. Je n'ai jusqu'à présent jamais eu de mauvaises surprises et les maquettes que nous avons faites ont déjà été écoutées par de vrais pros.

Avec toujours beaucoup d'humilité car cela reste pour moi une simple passion, je ne regrette vraiment pas cet achat. J'aime toujours autant travailler.

Reste une composante qui n’est pas maitrisable sur un forum … la subjectivité. Après tous les conseils que tu pourras collecter, rien ne remplacera une bonne grosse écoute comparative.

Bon courage pour ton choix.
Tieum
10
[quote