Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des HS80 dans une piece 10m2 ?

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 9 840 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Des HS80 dans une piece 10m2 ?
Salut à tous :aime: et ben, moi qui était branché sur ces Yamaha, maintenant je doute... :(( Ma pièce fait 10 m2 aussi et je suis guitariste amateur, ces enceintes me serviraient uniquement pour l'écoute, passer mes séquences et plus tard, y coller un multifx, genre Line6 Pod XT Live pour remplacer mon ampli Peavey VK-112 trop puissant avec ses 50w lampes :((( Quelles enceintes actives seraient mieux appropriées ? :???:

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
11
... pourquoi ne peut-on pas accéder aux annonces sur la page des HS80M ? le message "erreur de connexion à SQL Server" s'affiche chaque fois qu'on clique sur l'icône des annonces :???:

Let's Rock !

12
RE

desolé pour l ortographe je sais pas ecrire correctement vous vous rappelez pas celui qui avait toujour zero en dictée parcequ il ne metait jamais les pied en cour ben c etait moi

pour les probleme de lien qui beug sur le site sa va etre resolu d ici peut
c est le passage a la V4 j ai deja ecris a l equipe d AF au cas ou

sinon pour les enceinte dans une piece de 10 m2 si ta piece est acoustique soit isolé tu n aura pas de dispertion du son donc un bon son

en general les modeles d enceinte plus gros offre plus de frequence que les petite surtout dans les bass (les bass ce disperce facilement d ou l intéré d isolé un temp soi peu sa piece pour soi et ses voisins)

méme sans le caisson de bass "le sub" les yamaha sonnent bien

elles offrent comparé a leurs prix de trés bonne performence comparé a du mackie qui est beaucoup plus cher (le double) pour juste quelque hz "hertz" en plus

donc voila

dans une piece de 10 M2 pourquoi pas mais comme pour tous monitor un piece isolé phonic est bien mieux

le gros model soit hs_80 et non HS 50 car il devellope plus de watt et de fréquence audible

bon raport calité prix face a ses concurentes

et la paire de hs 80 est etudié pour fonctionné avec le caisson de bass yamaha qui prend le relais nikel grace au filtre a l arriere

spectre final correct avec un manque tous de méme en ecoute (environ 10HZ dans les grave)

OK COOL A PLUS
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
13
Oulàlà OuiOui , fait gaffe a ce que tu racontes, parceque là a mon avis .... ou tu t'exprime d'une facon que je ne comprend pas ou tu te trompes lourdement sur ce que tu racontes.... clin:

2 subs ! ! ! pour combler les fréquences.... :non:

la plage de couverture donnée par les constructeur est calculée avec un micro de mesure dans une pièce totalement neutre et privé de réflexions.

Les fréquences perçus par l'oreille lors du mix peuvent être amplifiées et/ou atténuées par la taille et la géométrie de ta pièce... elle peuvent en plus .... et c'est surtout flagrant pour les basse , étre amplifiée selon la distance entre le point d'émission et le point d'écoute ....


Citation : elles offrent comparé a leurs prix de trés bonne performence comparé a du mackie qui est beaucoup plus cher (le double) pour juste quelque hz "hertz" en plus


a largeur de bande égale.... les seul hz en plus ou en moins... c'est a cause de tes oreiles :up:

Musicalement :coucou: :

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

14

Citation : Oulàlà OuiOui , fait gaffe a ce que tu racontes, parceque là a mon avis .... ou tu t'exprime d'une facon que je ne comprend pas ou tu te trompes lourdement sur ce que tu racontes....

2 subs ! ! ! pour combler les fréquences....

la plage de couverture donnée par les constructeur est calculée avec un micro de mesure dans une pièce totalement neutre et privé de réflexions.

Les fréquences perçus par l'oreille lors du mix peuvent être amplifiées et/ou atténuées par la taille et la géométrie de ta pièce... elle peuvent en plus .... et c'est surtout flagrant pour les basse , étre amplifiée selon la distance entre le point d'émission et le point d'écoute ....




NON NON NON

je me sui mal exprimé sur le poste d avant un seul caisson de basse soit l un soit l autre au choix

maintenant une piece est toujour unique donc quand je parle de fréquence je parle de l enceinte sur le papier rien a voir avec la geometrie d une piece aprés c est le travail d un acousticient

lie mon precedent poste peut etre on se comprendra mieux

ok desolé a plus
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
15
...Bon, en résumé :oo: :?: :furieux: je ne sais pas si je vais pouvoir avoir un avis clair et précis :oo: mais d'après ce que je retiens, pour mon cas, guitariste solitaire qui joue sur ses séquences avec une guitare et un ampli, les Yamaha HS 80M seraient mieux adaptées que les 50M pour ma pièce de 10 m2, connectées à ma carte son. Le seul but de ces enceintes est de lire mes backings MP3 pour m'accompagner à la guitare, mais par la suite...pourquoi pas y connecter un pédalier multifx (avec préamp et simu HP) pour remplacer mon ampli à lampes qui est mono et surtout trop puissant pour la maison :((( de ce fait, j'aurais le son de ma guitare en stéréo et plus dans mes séquences...bon plan :!:

Let's Rock !

16

Citation : elles offrent comparé a leurs prix de très bonne performance comparé a du mackie qui est beaucoup plus cher (le double) pour juste quelque hz "hertz" en plus



Oulà!!! Donc pour toi la différence entre 2 enceintes est juste leur capacité a atteindre les fréquences extrêmes du spectre??? :non:

Ce qui caractérise le son d'une enceinte est sa courbe de réponse sur l'ensemble du spectre !!

Si on prend l'exemple d'enceintes beaucoup plus chère comme les dynaudio Air 15, on s'aperçoit qu'elle on une réponse de 40hz à 22khz (comme les HS80 seule) pour un prix dix fois plus élevé ...

Pour revenir au problème initial, les HS80 descendent plus dans le bas que les HS50. Donc tu aura plus de basse avec elle. Elle sont plus puissante par contre et il faut prendre en compte que les fréquences basse sont celles qui "passent" le mieux a travers les murs des maisons. En gros, plus t'a de basses plus t'a de chance d'avoir des problèmes avec tes voisins.

Le mieux pour toi serait vraiment d'aller en magasin pour écouter avec tes oreilles. C'est la seule façon de savoir si ces enceintes pourrait correspondre à tes besoins.
17
SALUT :nawak:

je sais que y a des enceinte dix fois plus chere sur la planete
mais je garde les pied sur terre
se que j essais de dire c est qu on est pas obligié de craqué des mille et des cent pour avoir du son correct

pas besoin de genelec hors de prix pour se faire plaisir

et non pour moi il n y a pas que les extréme du spectre voir plus haut je l ai deja dit
procuré vous les schemas des spectre, reponse, relais, ect.....
de l enceinte que vous acheté

il y a toujours mieux se que je voulais dire c est qu elle dévellope quasiment toutes les frequences audible par l oreille se qui en fait de trés bonne enceintes dans leur gamme de prix

et oui la dipertion je l ai dit plus haut deja

je travail perso sur les yamaha hs80 ET sur les mackie HR 828
( d ou ma comparaison mackie yamaha )
et sur du genelec ma piece n est pas bien plus grande que 10 M2
ET TOUT CE PASSE BIEN (c isolé phonik aussi)

je préfere les genelec c sur mais bon les yamaha s en sorte bien

PS SI TON MAGAZIN A DIFFERENTE ENCEINTE COMPARE C EST NET

SUR CE SALUT
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
18
J'utilise les HS80 dans une piece de 10m2, c'est vrai que les basses sont difficiles à gerer.

En gros je me fais plaisir durant l'écoute (réglage trés perso) puis j'écoute mes maquettes ailleurs pour comparer et régler les éventuels défaut, à la longue je connait d'entrée les réglages à modifier pour le mix final.

C'est sur c'est pas super pro mais ça permet d'écouter ses compo sur d'autres système et surtout de les partager avec d'autres potes qui eux aussi viennent tester leur son chez moi!!!

C'est ton orientation musicale qui doit faire la différence: le plaisir de l'écoute ou le professionalisme, dans le derier cas une étude acoustique de la piece à sonnoriser doit etre le point de départ.
19
NET
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
20
Bonjour, moi j'ai une paire d'enceintes numériques Roland DS-50 A branchées sur une console numérique Roland VM3100 et c'est pas mal dans ma pièce de 12 m2

Bertrand chanteur pianiste accordéoniste