Probleme sur une de mes HS80m
- 8 réponses
- 5 participants
- 3 804 vues
- 4 followers
Yulunga
Je me demandais si quelqu'un a dejà rencontré des soucis matériel avec ces enceintes.. J'ai une des miennes qui me fais un gros crack à la mise sous/or tension et parfois l'audio ne passe même pas dedans. Je n'est pas de soucis de carte son le problème viens bien de l'enceinte. Et je doit avouer que çà commence à me faire peur?
Quelqu'un aurais une idée?
.
Julius Lamaye
met sous tension tes enceintes après tous les autres périphs en amont
met hors tension tes enceintes avant tous les autres périphs en amont.
C'est un règle de base.
--
Julius Lamaye
j'aime bien ta zik!
--
Yulunga
bon par contre j'ai pas été assez clair ^^
Il ne s'agit pas du craquement classique des ces enceintes je les est depuis dejà un moment et pour le moment voila le topo :
Je prend mon enceinte et branche l'alim. Aucun autre branchement (donc pas de son) a çà mise sous tension la membrane fais un bon d'un bon centimetre avec un gros craquement pas rassurant. Idem à l'extinction. Par contre ma deuxième ne fais rien de tous cela. Je pense qu'il y a vraiment un problème, d'ailleur est ce que Yamaha à un service APV en france?
En tout cas merci de t'interresser à mes problèmes et à ma musique :d
.
itchy
Black Label
Revival TOPIC !
J'ai exactement le même problème depuis quelques jours !
Raccordée ou non à une source sonore, l'enceinte fait un bon quand on l'allume et si j'envoie du son, ben ... j'en ai dans une mais pas dans celle qui fait le "boom" !!!
Alors Julius ? As-tu trouvé la raison ?
Panne ?
MErci
GIFD
winnie86
Bonjour,
C marrant le hasard quand meme!....
J'avais le meme prob que toi depuis juillet et je l'ai repare hier!!!
Il s'agit d'un de tes 2 regulateurs de tension qui servent a alimenter ton ampli en +15V pour l'un et -15V pour l'autre...
Ce sont 2 composants a 3 pattes montes sur des petits radiateurs: 7915 et 7815 peut importe la marque ce ne sont que des alims!!!!!
Moins d'1 euro le composant piece chez ton magasin electronique de ta ville ou sur internet mais frais de port en plus!!!!
alors ca vaut la peine de la demonter et refaire qq soudures non?!!!!
Ca se trouve sur la carte ou y a les 2 amplis accroche au gros radiateur...
Attention c galere a enlever tout ca.. vraiment a un point que je pense que je vais y mettre qq jours a le remettre mais quel bonheur de constater que l'enceinte revit a nouveau et parfaitement!!!
Au debut je flippais comme toi mais rassure toi elle est encore bonne ton enceinte yamaha!!!
Je vois que c'est un point faible chez eux.....
N'hesitez pas a me contacter si je suis pas assez clair...
bon depannage et bon son!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
winnie86
En fait j'ai pu la remonter facilement...
pour demonter son HS-80m: -demonter le boomer blanc en 1er
-deconnecter tous les fils (2 pour boomer, 2 pour aigu, 1 pour lumiere)
-demonter l'arriere
Ensuite pour que ce soit plus simple de dessouder les fameux 7915 et 7815 soit on dévisse le radiateur gris du noir et decabler (attention il faudra remettre de la patte thermique, c'est ce que j'ai fait de toute façon il en faut pour les regulateurs) soit on demonte le transfo, j'ai pas fait mais ca a l'air faisable....
Avant de dessouder et histoire d'être sure que soit le même pb que moi tu peux vérifier le fonctionnement en alimentant l'enceinte et en sondant les différentes pattes des régulateurs et ainsi vérifier la sortie en + 15V pour l'un et -15V l'autre et qu'ils sont bien alimentes....comme ca t sure que ca vient d'eux Attention de bien noter qui est U1 (7815) et U2 (7915) et surtout attention de ne pas s'électrocuter!!!!
Yulunga
J'ai fais marcher la garantie ils disent avoir changé :
La carte mère et les connecteurs jack....
J'ai fais le tour de pas mal de forum et bcp ont le problème.
Merci Winnie pour la solution maison :) j'appliquerai quand le deuxième ce mettra çà craquer
.
- < Liste des sujets
- Charte