Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS80M
Photos
1/1256
Yamaha HS80M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Protection pour le woofer

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 946 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Protection pour le woofer
Bonjour,

Vous savez si on peut acheter des protections pour les woofers ? des genres de grilles.
J'ai toujours peur de les abîmer un jour ... icon_neutral.gif

Ou si quelqu'un a déjà eu l'idée de s'en fabriquer home-made icon_smile.gif
J'ai vu qu'on pouvait simplement démonter le contour http://av.hebei.com.cn/stzx/ears/instrument/synthesizer/200911/W020091114428482544616.jpg

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

2
Ah, ce peut-être une bonne idée.

Anecdote au passage : un ami a arpenté la Côte d'Ivoire de long en large pendant dix-huit mois pour enregistrer des musiciens avec son système portatif. Il avait des petites Genelec avec grille de protection. Tout s'est très très bien passé, pas un pet, pas un problème, jusqu'à son retour en France, où une Genelec lui échappe des mains et va se fracasser sur un coin de table basse. Là, la grille de protection lui a sauvé le woofer...

Donc oui, pourquoi pas, une grille, bonne idée.

Regarde du côté du matériel de sonorisation, il doit bien il y avoir des grilles de dimensions standard ?
3

Dans tous les cas ce sera du bricolage, tu les deplace si souvent que ca ?

Car franchement perso jamais j'irai planter un clou autour des woofers pour y fixer une grille ....

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

4

Non je ne les déplace pas souvent certes mais j'ai toujours peur de les heurter avec un objet sans faire exprès.

Je pensais démonter les contours et utiliser cette zone comme support pour des grilles.

en utilisant ce genre de grille là.

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

5
Salut à tous !
Bothspirit: quoi de neuf à ce sujet ? as tu fais le montage des grilles ? ça m'intéresse aussi...
a+