Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes HS 80 font "sauter" ma carte son...

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 984 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mes HS 80 font "sauter" ma carte son...
Bonjour tout le,monde,

J'explique mon soucis : J'ai des HS 80 que je relie à ma carte son Motu Ultralite. Dernièrement j'ai du changer d'ordi et réinstaller le tout. Depuis, dans les cas suivants, mes enceintes font une petite "explosion" et ma carte son se coupe :
- lorsque ma carte son est allumée et que j'allume la deuxième enceinte, alors que pour la première il n'y avait pas de problème.
- lorsque ma carte son est allumée et que j'éteins la deuxième enceinte alors que pour la première cela ne posait pas de problème non plus.
Si j'inverse les enceintes, cela revient au même.
Et si j'en utilise qu'une, cela se produit lorsque je fais une deuxième "opération électronique" : ex : 1. carte son allumée 2. j'allume l'enceinte 3. j'éteins la même enceinte = à ce moment ça pête...


Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît je suis vraiment nul en électronique....


merci beaucoup

Seb

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 19:04:16 ]

2
mmmmh bizarre bizarre, si ta carte son est alimentée, essaye de brancher les enceintes et la carte son sur des prises différentes, car là je suppose qu'elle sont sur la même multiprise.
Si ta carte est autoalimentée par usb, essaye de brancher le pc sur une autre prise que celles des enceintes.
3
J'ai essayé effectivement de brancher sur des prises différentes : enceinte sur l'une et ordi et carte son sur l'autre.
j'allume l'enceinte, pas de problème. Je l'éteins : ça fait couper ma carte son !!!

L'enfer quoi...

Si un technicien passe par là...
4
Il me semble avoir eu le meme genre de problème avec une carte son Tascam et des yamahas...
Mais si je me rappelle bien cela venait en fait de la carte son que j'avais réinstallée et ensuite plus de soucis!
avec peut etre aussi un update des drivers...
5
J'ai déjà essayé de réinstaller le tout, avec des updates différents mais rien n'y fait !!
C'est très embêtant je ne vois pas du tout de solution. Je vais peux être essayer avec de nouveaux cables audio ?
6

peut etre un probleme au niveau de tes prises électriques !! je sais qu'un jour j'ai eu un probleme sur une de mes prise j'ai brancher ma chaine hi-fi dessus et un gros paf et bye bye la chaine hi-fi

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

7
Oula alors sa c'est vraiment étrange :8O: ,elle sont brancher en xlr ou en jack.
Je pense que le problème vient plutôt de la carte son ou peut-être des tes câble, tu peut les testés avec un testeur de continuité pour voir si ta pas deux file qui ce touche.
Sinon sa pourrait être un problème d’impédance mais la je pense pas.
Est ce que tu peut brancher tes enceinte ailleurs pour voir si elle fonctionne ?

ZzzZzzZzzZzz..........PAAaaaff!!!!!!!

8
Essaie de brancher un pod ou un mp3 ou une platine cd direct sur les yamahas avec un adaptateur minijack stereo( coté pod) / 2 rca+adaptateurs jack 6,35 coté yam. Si ça ne fait pas pareil; ça vient effectivement de la carte audio

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.