Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet puissanse anormale de mes enceintes

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 447 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion puissanse anormale de mes enceintes
Bonjours tout le monde, je veux préciser que je suis nul en francais donc pas la paine de me faire remarquer que j'ai fait beaucoup de faut :D merci.

bon je me suis acheter les HS80M hier (26 dec. 2011) et je les est installer. apprêt les avoir tester j'ai remarquer qu'il ne développe pas la même puissance que lorsque je les est essayer en studio professionnel.

en ce moment ils sont brancher de cet manière:

adaptateur USB to RCA pour ordinateur ---­> SM pro Inano ---> HS80M

pour ce qui est de la connectivité j'utilise un fils RCA to JACK 1/4 pour la connections entre l'adaptateur USB et la nano patch et deux fils jack 1/4 to jack 1/4 de marque digiflex pour relier la nano patch a mes deux enceintes.

cet achat viens de me coûter tout mes économie et je ne veux pas avoir acheter tout ça pour rien (par rien je veux dire au lieu d'acheter un système HI-FI).

PS: a préciser que lors de mon écoute dans le studio je les est tester avec et sans un sub et dans les deux cas il sont moins performant.

PS2: je possède aussi une console de son, donc je vais faire des teste pour déterminer si la patch est responsable de tout mes problème.

PS3: [attention] a noter aussi que j'ai acheter les démonstrateurs du magasin en attendant qu'ils reçoivent leurs nouvelle commande. je vais donc avoir des enceintes neuve dans environs une semaine.

merci et bonne journée.
2
Moi j'irai regarder du coté de ton patch USB vers RCA, pourquoi ne pas sortir directement de ta carte son vers le iNano ?
3
je n'est pas de carte de son et pour le moment je suis quelque peut a sec du coter du budget. j'ai pauser des question évidement sur l'adaptateur USB et ont ma répondu qu'il étais TRÈS mauvais pour l'enregistrement mais qu'il étais assez bon pour l’écoute.
4
je fait des teste en ce moment et j'ai remarquer que la nano patch pourrais être responsable de mes problème, je crois que le signale n’était pas suffisamment puissant pour être bien géré. j'ai donc brancher mes enceintes de cet façons en attendant d'avoir des fils XLR.

adaptateur USB to RCA ---> mixer Behringer 1204 ---> enceintes HS80M

et éventuellement je brancherais de cet façons jusqu’aux jours ou je m’achèterais une carte de son.

adaptateur USB to RCA ---> mixer Behringer 1204 ---> SM pro Inano ---> enceintes HS80M

merci lip63 pour ton aide ^^.
5
C'est sûr que le iNano est passif, il ne peut qu'enlever de la puissance au signal nominal, contrairement a une table de mix qui peut booster le son. Donc si la puissance original de ton son est trop faible il ne donnera pas grand chose.
6
Citation :
adaptateur USB to RCA


c'est quoi la ref de ce truc ?
il doit sortir en niveau amateur (-10dBv), ce qui pourrait expliquer la chose
Il faut donc mettre le potard level sur -10dB (à l'arrière des HS80), donc à fond.
7
ton convertisseur doit surement sortir en -10dB et tu attaques ta console avec une entree jack donc sans doute en +4dB. Essaye de l'attaquer en rca (tu dois bien avoir une entre "tape"?) comme ca c'est la console qui fait la conversion de niveau (un simple cable ne peut pas la faire).
8
Citation de gulistan :
Citation :
adaptateur USB to RCA


c'est quoi la ref de ce truc ?
il doit sortir en niveau amateur (-10dBv), ce qui pourrait expliquer la chose
Il faut donc mettre le potard level sur -10dB (à l'arrière des HS80), donc à fond.


tu peux faire une recherche avec Behringer 1204 et tu va voir le patch usb.

et comme je les dit plus tôt j'ai trouver la réponse a mon problème en branchant comme ceci: adap. usb to rca (connecter avec câble rca to jack 1/4) ---> mixer Behringer 1204 (connecter en XLR) ---> Inano patch (connecter en input avec XRL et en output avec jack 1/4 to jack 1/4) ---> enceintes HS80m.

merci a tous pour votre aide, elle a été très apprécier. ^^