Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/12/2011 à 20:40:04Utilisation en +4dB
Bonjour, je voulais savoir :
Je vais bientôt recevoir ma RME Multiface II. (Nowël est passé )
Est-ce que pour une utilisation optimale je dois mettre le volume sur +4dB au dos des Yamaha et la sortie de la Multiface en +4dB aussi?
Parce que quand je les mets au maximum (+4dB), j'ai quand même l'impression qu'il y a un peu de souffle sur les Yamaha, alors que ce n'est pas le cas en position -10dB.
Je précise que j'utilisais avant une ESP1010 et que pour avoir un bon volume je mettais les Yamaha en position -10dB (pas de réglage de sortie sur la carte son)
Bonjour tout le monde. Je rebondis sur le sujet car je suis à la recherche de quelques éclaircissements. Je viens de reçevoir une paire de HS80M et je ne comprends pas le concept des +4dB et -10dB et de ce potard de volume. Quelqu'un pourrait-il faire de moi un type un peu moins stupide et me dire quelle position je dois adopter avec ce maudit potentiomètre ?
Comme mis plus haut et sur le manuel, tu mets +4 si tu les branches en symétrique, sinon -10.
0
doom_Oo7
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 16/01/2012 à 16:31:32
Sinon c'est aussi indiqué sur le manuel de ta carte son aussi normalement.
Sinon, youtou, symétrique = +4dB forcément?
Enfin par exemple sur la multiface on peut sortir en symétrique et mettre en -10dBV quand même par exemple...