Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS80M
Photos
1/1233
Yamaha HS80M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Tweeter grillé ?

• 7 réponses
  • 8 participants
  • 3 990 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tweeter grillé ?
Bonjour,
J'ai fait une soirée avec mes enceintes HS80M et le lendemain j'ai remarqué que sur une enceinte le tweeter ne marchait plus....
Les enceintes ont marché pendant 8h sans interruption(ancun voyant dans le rouge,les enceintes n'ont pas grésillé.)
-Pensez-vous qu'il y a un sécurité?
-Mon tweeter est-il mort?
peut-on le remplacer sois même?

Merci d'avance.

Doobie
2

icon_facepalm.gif
3
4
peut on remplacer des pièces ? ou les trouver ?
5
icon_facepalm.gif
Tu sais quand meme que C'est pas prevu pour ca ?
Il ne te reste plus qu'a démonter le tweet verifier la continuité , vérifier à la loupe si ce n'est pas une coupure physique du bobinage au démarrage de celui ci auquel cas tu peux réparer... Sinon mesurer les dim du bordel et aller voir au rayon tweeter chez thotho et consort voir s'ils ont un truc équivalent....pis si elles sont sous garantie fais la marcher avant tout

[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 10:42:36 ]

6
Une soirée avec du monitoring :-D
Tu changes la piece en contactant yamaha. si c'est en garantie, contacte le magasin...
7

ça m est arrivé, le tweeter mort mais aussi l'ampli correspondant -> chgt composant a souder soit même + patte thermique (magasin d'électronique ou chez farnell) + tweeter chez thomann...et voila réparé!....

total 80 euro environ... icon_facepalm.gif mais bon c'est mieux que d'en racheter?

pour info c'est une enceinte ou j'ai déjà changé un regulateur de tension (ça faisait des sursauts) donc enceinte foireuse ...mais bon en même temps très mauvais "rodage" de ma part headbang.gif..je vous épargne le délire icon_non.gif

par contre l'autre toujours impeccable donc j'ai envie de dire que si on s'y connait un peu en électronique c'est vraiment un bon produit a prix mini au vu du vécu!!!!!

[ Dernière édition du message le 13/08/2013 à 22:18:24 ]

8
de mon côté j'ai un des boomers qui est fendu... je ne sais pas comment s'est arrivé..
où trouver un neuf?
chez thomann visiblement ils ne font que le tweeter...
j'ai contacté une boite en region parisienne (grossiste en pieces detachées matos de studio) ils m'ont dit de faire une demande par mail... aucune reponse depuis 2 semaines..
Apparement c'est dans les 150€ quand meme!
Vu le prix neuf, et l'âge de mes enceintes (2006), je me demande si je ne devrais carrement pas reprendre du neuf et reparer le boomer fendu à la mano?
j'ai lu par ci par là qu'une simple fente pouvait se reparer avec une feuille de papier style "bureau A4" et de la cyanolite bien repartie..
des expriences sur ce genre de reparations?