Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet et pour jouer de la musique ??

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 044 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion et pour jouer de la musique ??
voila , j ai dans l optique de me prendre un fractal axe fx ultra mais, je lorgne sur plusieurs systems pour l amplifier . je v ai bientôt déménagé dans un petit apart 25 m2 a tout casser .

esque les yamaha ou autre monitoring feront l affaire sachant que se serait pour du mix/jouer guitare voir basse/écouter de la musique ? et ce dans un budget limité en ocas la paire de yam reste abordable .

car sinon, je comptais m orienter sur de la sono mais sa risque de vite monter et surtout prendre de la place que je n aurai pas ...

merci par avance .





2
Une sono dans un appart de 25 m2 ? :oo:

Les HS80M sont des bonnes enceintes, assez puissantes pour ce que tu veux en faire.
Par contre fait attention parce que ces enceintes ont une courbe de réponse assez plate, pour écouter de la musique c'est parfois bizarre... :??:
3
Oui mais d'un autre cote, si c'est pour amplifier un Axe, c'est justement bien d'avoir des enceintes de monitoring.
Elles ont l'avantage de ne pas "colorer" la simulation d'ampli.
Je joue sur des HS80m avec un 11Rack, pour ma part, c'est le pied et le rendu est bluffant.
C'est sur que tu ne feras pas un concert avec ces enceintes mais elles sont relativement neutres et en plus si tu veux mixer, je crois que tu as choisit juste.
Freezik, ecoute de la musique sur des enceintes de monitoring et tu remarqueras des details que tu ne pourras jamais entendre evec des enceintes Hifi
4
okidak, c est bien ce que je pensais , mais bon on se file toujours des doutes

c est sur que ce ne sera pas pour des concerts ( faurdai déjà que je me trouve un groupe ^^ ) .
sinon pour ecouter de la musique , pour l instant j en écoute sur des logitech bah de gamme , je pense que j aurai tout a y gagner :D

merci beaucoup en tous cas ;)
5
Je suis entièrement d'accord avec toi danilaur, sur la neutralité comme sur les détails !
Mais pour écouter de la musique, cette neutralité n'est pas toujours un atout.
6
Oui effectivement , je te rejoins, a la longue ca peut meme s'averrer fatiguant.
7
hello à tous... j ai pour le moment des petites genelec 8020, trés agréables mais qui manquent un peu de patate pour la compo. Je mix dessus, et verifie sur des yamaha msp5, et sur des ditton 33 de celestion pour la hifi. helas, une d emes genelec est morte (surtension probable...) en attendant de la faire réparer, ou de la remplacer, j'hésite à prendre ces yamaha hs80; aisni elles ne feraient pas double emploi avec les petites genelec quand la paire sera de nouveau fonctionnel.... Ce qui me freine, c'est que si la réparation coute plus cher qu'une neuve, m ahat des yamaha + une 8020 neuve, ça va commencer à douiller...qu'en pensez vous ?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.