< Tous les avis Atohm EURUS 1.0
Atohm EURUS 1.0
Atohm EURUS 1.0
Miguel Felipe Miguel Felipe

« Atohm Eurus 1.0 - DIY »

Publié le 23/06/17 à 13:50
Utilisation : Composition de musique (home Studio), et écoute au quotidien.

Esthétique :

Sobre et épuré. Un rosewood un peu foncé, un marron un peu plus marqué aurait été préférable.

L'aspect des vis noir apparente apportent un caché et du caractère au design aux l'enceintes.

Les pieds fournis d'origine sont très simple à monté et permet d'avoir l’évent en dessous de l'enceinte, compromis entre le choix avant/arrière (ou coté) intéressant permettant un plu belle esthétique.

Et enfin, les borniers sont de qualité irréprochable sur une plaque alu (si je ne m'abuse) qui est elle aussi est épuré.

Performance Haut Parleur :

Enceintes en DIY très haute de gamme répondant à toute les fréquence de manière linéaire et fidèle.

Excellente spacialisation voir irréprochable.
Un rapport qualité/prix très intéressant (avantage du DIY)

Rapport taille/ qualité/puissance impressionnante.

Vis fournis avec les enceintes donc possibilité de faire sont caisson DIY plus aisément.

Après un test sous chambre anéchoïque(sans rodage), la courbe de fréquence est bien de qualité c'est à dire linéaire, Atohm est bien fidèle à ça réputation, excellente!

Après 3 mois d'utilisation(rodé donc) elles répondent toujours à mes attentes.

Un investissement à faire pour les passionné ou même les proffessionnel, car l'avantage du rapport qualité du DIY et celle-ci sont imbattable.

Conclusion :
Pour conclure, un design soigné avec les matériaux fournis de qualité(vis, caisson, plaque, borniers, pieds...).
Un compromis PARFAIT entre le monitoring(composition de musique) et la hifi selon moi.
Fidèle, agréable et très puissante .

Une note de 18/20.

Photos liées à cet avis