< Tous les avis Bose Acoustimass 10 Serie III
Bose Acoustimass 10 Serie III
Bose Acoustimass 10 Serie III
Tubular Tubular

« Bose Acoustimass, loin de la Hi-fi! »

Publié le 25/05/11 à 19:45
Très connu par le grand public, cet ensemble possède une excellente réputation. Et là je m'interroge, les gens ont-ils des oreilles?
La fusion entre le caisson et les satellites est loin d'etre parfaite, le grave est confus et inintelligible, ensuite le médium est dépourvu de toute vie, et l'aigue donne l'impression d'etre masqué par un épais rideaux. Une catastrophe! Sur de la musique électronique cela fait illusion, sur de la musique acoustique et naturelle il est difficile de percevoir les fondamentales, les harmoniques et le prolongement et extinction des notes. Juste bon pour mettre derrière un écran plat ou un PC, mais surement très insuffisant pour une écoute musicale et attentionnée. A ce prix, d'autres se montre beaucoup plus convaincant, et tout aussi facile à intégrer. A signaler aussi la piètre qualité de réalisation, coffret et haut-parleurs... Mais bon faut reconnaitre que Bose investit fortement dans le marketing, et que les profits servent à financer les cadeaux auprès des revendeurs plutot que dans la recherche et le dévelopement. Du coup le produit est incontournable dans les enseignes les plus courantes. Les autres il faut chercher!