< Tous les avis Cabasse Bisquine M2
Cabasse Bisquine M2
farch farch
Publié le 05/10/08 à 19:11
Bonjour,
J'ai cette paire de Bisquine depuis six mois, associées à un petit intégré Electrocompaniet ECI 2. Les points forts, selon moi: image stéréo très aérée et spatiale, médium/aigü d'une définition exemplaire, le son est découpé au scalpel. Transcription très dynamique, précise. Les défauts comme les qualités des enregistrements sont passés au crible. Je précise que la qualité des éléments associés en amont est bien sûr primordiale pour le rendu final de ces enceintes. Ce que j'aime moins, les basses un peu en retrait(bande passante débutant à 60 Hz), ce qui peut rebuter car le registre médium/aigü est lui très présent(et de belle manière). Par contre, les basses sont ultra propres, fermes à souhait. Mais bon, je préfère çà, c'est un moindre "mal", les qualité globales de l'enceinte étant de très haut niveau pour le format de celle-ci, grande bibliothèque. Je passe la finition de l'ébénisterie, en véritable placage de noyer, en fait un des derniers modèles avec ce niveau de finition classique. Mon avis est très informel car je suis Cabassiste dans l'âme avec la subjectivité qui en découle, Cabasse c'est un son avant tout. Il faut écouter en bonne association, après, tout n'est qu'histoire de goût. Ma paire de Bisquine m'a coûté 350 Eu. en état 100% origine, ultra propres. A écouter sur pieds, surélevées de 30 à 40 cm selon la configuration d'écoute. Bonne écoute à toutes et tous.