Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cabasse Galion
Photos
1/1
Cabasse Galion

Enceinte Hi-Fi de la marque Cabasse

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Cabasse Galion VI, Ptits Trous Sur HP.…

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 4 099 vues
  • 2 followers
1 Cabasse Galion VI, Ptits Trous Sur HP.…
Bonjour A Vous, Passionnés Du Vrai Son.
Je vous écris car j ai deux soucis sans réponses à mes multiples requêtes.
J ai acheté une paire d enceinte Cabasse Galion VII qui sont en fait de Galion VI.
Je souhaiterais avoir quelques conseils avisés à propos d une légère restauration des boomers (Série 30M20, « structure Nid Abeille » 30cm de diamètre).
Le vendeur m a caché les dommages en prétextant que le transporteur était à l origine du problème. Vu l état des grilles, maculé de griffures (chats !), j ai de sérieux doutes.
En fait, il y a un petit trou de 2,5mm de diamètre sur une membrane et une griffure de 1mm de large sur 30mm de long sur l autre HP.
Les trous ne sont pas visible sur l autre face des HP, mais la lumière passe si l on dispose une source lumineuse coté dôme. Le dessus des Hauts Parleurs est noir et le dessous Blanc. Comme si le coté noir étais un revêtement rajouté sur la membrane blanche. Si c étais le cas, je serais soulagé car j ai l intention de pousser un peu le son.
Existe-t-il une matière noire pour combler ces trous ?
J ai laissé des messages sur une multitude de Forums. Sans réelle réponses à ce jour (Depuis 2 Mois).
Il y aurais t il une mafia au service de l entreprise Cabasse ?
Achetez du Neuf…
Merci de considérer mon souci.
Tous Mes Veux…
Denis

Choucorea@Caramail.com
2
Bonsoir,
enfin quelqu'un qui vous répond, à la suite de quelques échanges de mails avec divers possesseurs d'enceintes Cabasse, certains utilisateurs ont été confrontés au même problème que vous (Griffures de Chats, Ah ces petites bêtes, elles ne mesurent pas les désagréments qu'elles causent.) :fache:
Bref il y a une petite astuce qui a été évoquée par certains, il s'agit de colmater trés légèrement ces trous avec un peu de colle néoprène (trés peu, pour ne pas déséquilibrer l'équipage mobile du HP).
L'autre solution est de passer par un revendeur distributeur de la marque et de lui confier le HP pour remise en état chez Cabasse (650 € par HP :oo: hors coût transport aller....hum, hum ..... pas donné :((( ; ou alors voir avec la maison du haut parleur pour échange de la colerette périphérique en néoprène, 230 € environ par HP + port aller et retour avec assurance ,40 €. :P:
Cette maison propose aussi du tissu pour refaire les caches des faces av des enceintes, comptez 20€ par baffle.
site maison HP :www.lamaisonduhautparleur.fr
ou La Maison du Haut-Parleur Lyon
46 ue Juliette Récamier
69006 LYON
Tel: M. HABIG 04 72 74 15 18
Il y a également une agence sur Paris, voila c'est tout ce que je peux vous fournir comme tuyaux, à mon avis le coup de la colle néoprène est certainement à étudier,je ne l'ai pas essayé personnellement, je ne peux rien vous garantir, mais en y réfléchissant,ça devrait suffire pour éviter ou limiter une aggravation prématurée du problème.
Pour le trou, un petit point de colle(tête d'épingle); et pour l'estafilade, une toute petite trainée de colle, juste pour consolider et réunir les bords...mais attention avec parcimonie....trés peu de colle.
Bon courage pour la suite de votre affaire, et merci de me tenir au courant de celle-ci, ça m'interesse de connaitre la suite et la fin de l'histoire.
Bonne soirée, et ne soyez pas trés déçu, ça n'a pas l'air trop grave, et puis vous avez de la chance, vous avez une des meilleures paires d'enceintes de la marque, souriez!
HiFicalement votre G.R : mogrodange@orange.fr
''Toute la journée avec le sourire, sinon rien.'' :P:
Mog.
3
Bonjour.
Merci pour vos tuyaux en OR.
Je ne dispose pas beaucoup de temps pour vous répondre en détail.
Mais promis, j apporterai à ce sujet des renseignements complets.
J ai reçu quelques idées sympath sur ma boite mail...A suivre.
Comme le sujet vous intéresse, J ai aussi des réponses depuis peu sur le site : "http://www.audax.fr/forum/index.php3"
Sur les 2 sujets: "Cabasse Galion, Ptits Trous HP" et "Colle pour menbranes 30bz18!!!" .
Pour l instant je dois contacter une foule de personnes ayant travaillés autour du sujet ou dans ce domaine précis.
Je croise les doigts.
J ai aussi, pris note sur vos infos (Vous Etes Vraiment Sympath).
Je pense que j ai trouvé la composition de la membrane du Boomer 30M20.
Ce serai du "Copolymer".
Il faut que je vérifie l exactitude de cette info, prise sur un site Allemand proposant des correspondances d HP de la marque Cabasse, entre autre.
Si c étais le cas, il ne me resterais plus qu a trouvé de la colle pour cette substance et teinté noire pour le bouquet finale (le pied).
Au plaisir de vous relire.
A Bientôt.
Denis

Choucorea@caramail.com
4
Un professionnel m’a conseillé de remembrané les HP d’origine 30M20 en membrane carton pour améliorer considérablement la présence des graves.
Quand pensez vous les Passionnés du Son ?
Musicalement Votre.