< Tous les avis Cabasse Dundee
Cabasse Dundee
Cabasse Dundee
azurtlse azurtlse

« Excellente fabrication, mais grave en retrait. »

Publié le 13/09/16 à 18:28
J'ai possédé ces enceintes durant 15ans, pour ma part je suis plus mitigé que les deux autres avis.
Question fabrication, rien à dire, c'est du haut vol à tous les niveaux, ébénisterie et haut-parleurs, mais en ce qui concerne l'écoute j'ai des restrictions.
J'ai utilisé ces enceintes avec un ampli QUAD 405 ( ampli doux ) préconisation faite à l'époque par la grande majorité des revendeurs, sur un ampli agressif dans l'aigu, le son vire à la catastrophe! quand à la basse elle est en retrait ( système clos ) l'onde arrière n'est pas récupérée comme dans un bas reflex.
Actuellement j'ai des SPENDOR S8E ( diapason d'or ) avec toujours un QUAD le 909, et je peux vous assurer que la différence est très notable!! certes on est pas dans la même gamme de prix, mais personnellement, j'ai toujours été frustré par le manque de basse des DUNDEE. Problème connu et récurent chez CABASSE, y compris les modèles actuels. Ca ne m'a pas empêché d'acheter de nouvelles CABASSE l'année dernière sur une seconde chaine, j'estime que c'est de la belle enceinte malgré tout;)