< Tous les avis Cabasse Alcyone 5.1
benoit.boone benoit.boone

« Super discret »

Publié le 26/01/21 à 11:29
Cible : Les débutants
Acheté d'occasion pour un système secondaire dans la chambre. l'installation est facile; les branchements rapides. On met le tout en place branché à un YAMAHA RX-V675. on lance la calibration automatique et quelques instants plus tard un Blu-Ray de transformer 5 servira de test film......Bon ça sonne ; le petit caisson fait le job les graves qui ne descendent pas très bas sont secs et précise... Mais fréquence de coupure élevée des satellites oblige, il va trop haut et du coup est très (trop) situable... il faudrait le placer au centre, pas pratique . le son des satellites est précis, dynamique, étonnamment ample au vu de leur taille. l'ensemble est bien enveloppant mais un doute est la ...un quelque chose d'artificiel, de pas très "naturel" Pour en avoir le cœur net, l'excellent Blu-Ray Eric Clapton Slowhand au Royal Albert Hall est mis en route....En 5.1 on est bien enveloppé par le son, les placements des musiciens sont bien précis. Mais leur musique est un peu pauvre, comme si des harmoniques avaient disparu...Bon tentant le tout pour le tout on passe en Stéréo Ho la scène est toute petite !!!! Eric et ses musiciens ont rétréci !! la guitare est toute aigrelette!!! la basse a maigri !!! Bon j'exagère un peu mais clairement si les Alcyone peuvent faire impression en multicanal , elles ne sont clairement pas faites pour une écoute un tant soit peut audiophile. Comme je regarde plus de concert que de film, les Alcyone ont été reléguées au rôle d'enceinte d'ordi chez les enfants Deux par Poste et une de rechange au cas ou. Le petit caisson entre les pied et tout baigne !!! (du coup j'en ai trouvé un en plus ..