Devialet Silver Phantom

2.6/5
  • DesmettreDesmettre

Désastreux !

Devialet Silver PhantomPublié le 04/08/23 à 10:21
    L'acquisition de deux enceintes il y a trois ans s'est avérée désastreuse. L'une d'entre elles s'est déchirée alors qu'elle était simplement accrochée au mur, sans aucune manipulation de ma part.

Malgré mon contact avec la marque, leur attitude a été décevante, rejetant toute responsabilité et m'accusant même d'une utilisation inappropriée de leur produit. Face à cette situation, j'ai pris la décision de porter l'affaire devant le tribunal de commerce. Malheureusement, lors du procès, ils ont refusé de procéder à des expertises et ont finalement obtenu gain de cause.

Dans mon incompréhension et mon mécontentement, j'ai décidé de faire appel, attendant avec impatience la nouvelle date de jugement. Le comportement de cette marque est totalement inacceptable, surtout compte tenu de son statut soi-disant haut de gamme. Leur manque de suivi et de service après-vente est affligeant, ils ne font aucun effort pour assumer les anomalies et ne tiennent aucun compte de l'avis de leurs clients. Investir une somme considérable dans une marque qui se montre aussi irresponsable est tout simplement inconcevable.
  • tom nilantom nilan

Obsolescence programmée chez Devialet

Devialet Silver PhantomPublié le 06/06/22 à 16:46
    2 Enceintes Phantom 1 utilisées séparément qui tombent en panne en même temps. Est-ce vraiment un hasard ? J'en doute fortement surtout que Devialet reste intransigeant . Des coûts de réparation qui sont exorbitants sans aucun geste commercial ne soit accordé. Pas acceptable pour ce type de matériel et son prix
  • LeTopheLeTophe

Ça, du bon son ... !!?!

Devialet Silver PhantomPublié le 31/01/22 à 18:25
    J'ai écouté ce truc il y a quelques temps dans la boutique Devialet de Vélizy. Déjà, la boutique en elle même est une aberration pour faire des écoutes de démo. C'est ni plus ni moins un aquarium : des parois de verre absolument partout !!! Et l'écoute..... Mon Dieu.... Alors : des basses en veux tu, en voilà, des aigus saturés et rien dans le médium. Si vous savez écouter..... Gardez votre argent !
  • ANESTALANESTAL

It’s a joke !

Devialet Silver PhantomPublié le 01/01/20 à 21:13
    2000€ pour du son en mono... La blague !
    Ces produits ne s’adressent absolument pas aux audiophiles ! Ce n’est que du marketing pour personnes fortunées. Le son est carrément décevant pour ceux qui connaissent la musique. Les basses sont saturées et atrophiées ! Pour écouter du rap sans connaître le son vous allez apprécier. Pour écouter du jazz, vous allez mourrir de rire. Pour avoir la stéréo, il faut acheter un deuxième appareil.
    2000€ pour du son en mono... La blague !
    Si vous êtes audiophile, passez votre chemin. Ce n’est pas ça le son ! Saturer les fréquences pour les rendre marketingement plus agréables n’est pas très sérieux... Pour la moitié du prix, vous pouvez vous offrir une chaîne dernier cri et esthétiquement plus beau chez Yamaha où le son sera plus honnête que Devialet...
  • PowershotPowershot

Un nouveau monde

Devialet Silver PhantomPublié le 08/12/19 à 21:39
    Passionné depuis des décennies, finalement je n'ai eu que deux systèmes, NAD + Yamaha + Acoustimass 5, puis Advance Acoustic & Kef Cresta 3, aux performances assez éloignées des installations de show Hi-Fi que je courrais régulièrement ; je m'en suis très bien contenté jusqu'à maintenant, mais je gardais en mémoire cette qualité sonore que je n'avais pas.

Je suis les Phantom de Devialet depuis leur lancement, intrigué par le design, l'aspect et les caractéristiques mais la marche est haute financièrement. A 56 ans, après écoute en auditorium de toute la gamme Phantom de Devialet, je suis conquis et j'ai profité de l'opportunité du reconditionné pour commander une paire de Phantom Silver ; Stereo, sinon rien.

Le déballage est une expérience très agréable, l'appairage et la mise à jour font partie du jeu, finalement pas si compliqué, et c'est parti pour des années de bonheur auditif...

Le son est tout bonnement exceptionnel sur des enregistrements exceptionnels, excellent lorsque l'enregistrement est travaillé, mais il ne faut pas se faire d'illusions, ce genre de matériel dépend directement de la source, et il ne faut pas attendre des miracles sur des enregistrements massacrés.

Un exemple , un seul... en "très bon" : "London, Paris, Cardiff" de Dominic Miller

La présence est impressionnante, tout les spectre annoncé est couvert sans coloration gênante, et il y a de la puissance à revendre, même si les 300W annoncés ne signifient pas dire grand chose. Personnellement, en fonction des morceaux je suis entre 50 et 70% dans les 35 m2 de ma pièce d'écoute.

Comment ne pas succomber devant une telle qualité, et si ce n'est la perfection, on n'en est pas bien loin.

C'est un rêve réalisé
  • MijasMijas

La technologie !!!!!!

Devialet Silver PhantomPublié le 01/12/19 à 15:45
    Tout d’abord il n’est pas juste que les vendeurs vous obligent à prendre une assurance le jour de l’achat d’une enceinte devialet , ensuite il n’est pas vrai aussi qu’il vous font signer une décharge (j’en ai acheté une à ma fille ) Cette pratique si la personne qui l’a cité l’a subit c’est contraire à la bonne réputation de la marque. Ensuite le son est bon comme une enceinte classique de qualité sauf que la technologie et le type de fonctionnement c’est de l’invraisemblable !!!! Alors effectivement si une panne de l’électronique survenait !!! Là je ne sais quoi vous dire , le type de fabrication laisse supposer un envoie en usine avec un coût ??
  • Fan-de-musiqueFan-de-musique

TRÈS décevant : c’est du mono, SANS relief sonore

Devialet Silver PhantomPublié le 25/07/19 à 08:51
    Je suis très déçu.
    J'avais essayé en magasin et avais été bluffé.

Les plus d'abord :

- Le produit est génial pour sonoriser une fête à l’extérieur, il ne s’essouffle pas et remplit le volume.
    Surtout s’il a y un mur à quelques mettre derrière.
    - En intérieur, c’est bien aussi en écoute passive et en étant occupé à autre chose. En travaillant par exemple. A faible niveau autant qu’un peu fort. En particulier si elle est dans une autre pièce.

Par contre ÉNORME DÉCEPTION en écoute attentive. Aucune scène sonore : tout vient du même endroit (le tweeter et le médium).
    Aucun relief, bien que très précis. Les sons sont très nets, mais « sortent de la boîte ».

C’est très désagréabl…
    Je suis très déçu.
    J'avais essayé en magasin et avais été bluffé.

Les plus d'abord :

Surtout s’il a y un mur à quelques mettre derrière.

C’est très désagréable pour qui est habitué à des écoute au casque ou en stéréo « puissante ».

J’ai contacté le service après vente de Devialet pour savoir si j’avais un problème d’installation.
    Réponse (après le bla-bla récité) : « mais monsieur, il faut en acheter un deuxième si vous voulez de la stéréo ... et si vous voulez écouter depuis votre fauteuil, les pieds « audiophiles » (warrrfff) prévus pour !
    évidemment !!!
    J’y aurais pensé...

J’ai été victime de ma naïveté en face de la campagne marketing « agressif » de Devialet (limite mensongère).
    Mais bon ...
  • Oli MOli M

Très décevant !

Devialet Silver PhantomPublié le 26/01/18 à 20:48
    Utilisateur régulier de produit de HiFi, j'ai cassé ma tirelire pour m'offrir 2 Gold il y a 2 mois. L'objet est beau, lourd, peu pratique à transporter et surtout très fragile. C'est d'ailleurs pour cela que les vendeurs vous propose une assurance, et si vous ne la prenez pas ils vous fond signer une décharge (ça donne envie!). L'installation est compliquée et on oublie de vous dire que vous devez vous installer près d'une box WIFI ou un excellent CPL, sinon, et c'est ce qui m'est arrivé, ça fonctionne très mal. La notice est en anglais, ce qui est dommage pour un fabricant qui se vante de fabriquer en France. Le logiciel de pilotage Spark est très peu convivial. N'oubliez pas de rajouter 150 € pour piloter le son sinon Spark est très approximatif. La qualité audio est bonne, mais ce n'est vraiment pas "le meilleur son au monde". Les vendeurs ne se sont pas montrés à la hauteur du produit (sauf pour dire qu'ils ne peuvent rien faire pour moi car je n'avais pas pris l'assurance pour le cône enfoncé), mais la hot line est efficace si vous êtes patients (il faut souvent renouveler votre appel). Attention à la manipulation des enceintes qui sont lourdes et dont le cône est très fragile ou sinon prenez l'assurance, ou plutôt, tournez-vous vers un autre produit
  • Lionel ABBOULionel ABBOU

un bon système compact mais cher.

Devialet Silver PhantomPublié le 25/03/17 à 11:25
    1 photo
    J'ai acheté ce produit en décembre dernier. Je dispose donc d'un kit avec deux enceintes Silver Phantom et un boitier Dialog.
    Pour écouter de la musique il ne me semble pas pertinent ne n'avoir qu'une seule enceinte car la stéréo serait mal rendue. Malgré le budget plutôt conséquent, Je me suis quand même décidé à faire l'investissement.

Je les utilise maintenant depuis plus de quatre mois.
    Je les utilise à la fois pour la télévision, pour la musique avec iTunes et Tidal, et également avec un FiIo X5 que j'utilise comme DAC pour la lecture de fichiers en flac.
    J'ai utilisé auparavant d'autres systèmes (JAMO, Philips Fidelio E5, Ampli YAMAHA + Celestion Ditton 66, dans le désordre).

Je les utilise maintenant depuis plus de quatre mois.

Au niveau du son, ce système est très équilibré, le son n'est jamais agressif
    l'aspect le plus impressionnant des enceintes est le fait qu'une enceinte d'un aussi petit volume soit capable de rendre un volume de basse aussi net et aussi important.
    Même si l'on même pas Céline Dion, il faut écouter les premières mesures de la chanson titanic pour mesurer à quel niveau les basses peuvent descendre, C'est très impressionnant.

Je n'ai pas essayé de pousser le volume à fond, cela n'a pas d'intérêts si ce n'est de déranger les voisins.
    Mais même à un volume sonore important, Je n'ai pas constaté de distorsion, et on sent que le système encore de la réserve.
    J'ai testé ces enceintes avec différents styles de musique, du classique au rock en passant par le rap.
    Le son reste impeccable dans toutes les circonstances.
    Même pour la télévision, on a l'impression quelquefois que les sons viennent de l'extérieur alors qu'en fait ce sont des bruits d'ambiance du film.

La partie logiciel fonctionne assez bien que ce soit sur Mac, IPad ou iPhone. Le système se met à jour automatiquement lorsque devialet effectue des mises à jour du logiciel et des enceintes.
    Le volume se commande à partir des logiciels, ou de la télécommande vendue séparément, ce qui est quand même assez fort pour un système à ce prix.

Donc si on fait abstraction du prix qui est quand même très élevé, on a vraiment à faire à un système de qualité, et dont un des principaux avantages et sa compacité.

S'il y avait un autre reproche à faire, le système que ce soit le boîtier dialog comme les enceintes elles-mêmes restent tièdes même lorsque le système est complètement arrêté. J'ai donc installé un boîtier interrupteur de prise de courant ce qui permet de couper complètement le système lorsque je ne l'utilise pas.

Je dirais donc que globalement je suis très satisfait de cet achat qui me permet enfin d'avoir un système de son haute-fidélité dont je profite le plus souvent possible.

Ma seule interrogation pour l'avenir et le vieillissement du système d'amplification qui est intégré aux enceintes. Donc à voir en cas de panne.

• rock69530rock69530

mensonge audiophile

Devialet Silver PhantomPublié le 17/01/17 à 08:41
    j ai deux phantom sylver c est effarant la betise des soit disant audiophiles
    jamais de ma vie je n ai ecoute des enceintes dont le son ne distorsionne pas
    dont la scene sonore se retrouve au milieu de la piece sans venir vous frapper comme des enceintes colonnes
    dont la stereo est aussi bonne
    meme pour le classique c est tres tres bon meme derriere un rideau et meme avec un sac sur la tete ca decoiffe
    et si vous ecoutez du jazz ca vous prend les tripes
    pas d amplis usine a gaz pas de cables hors de prix ou si tu ne les as pas ca ne le fait pas
    et c est Français