< Tous les avis Devialet Silver Phantom
Devialet Silver Phantom
Devialet Silver Phantom
Lionel ABBOU Lionel ABBOU

« un bon système compact mais cher. »

Publié le 25/03/17 à 11:25
J'ai acheté ce produit en décembre dernier. Je dispose donc d'un kit avec deux enceintes Silver Phantom et un boitier Dialog.
Pour écouter de la musique il ne me semble pas pertinent ne n'avoir qu'une seule enceinte car la stéréo serait mal rendue. Malgré le budget plutôt conséquent, Je me suis quand même décidé à faire l'investissement.

Je les utilise maintenant depuis plus de quatre mois.
Je les utilise à la fois pour la télévision, pour la musique avec iTunes et Tidal, et également avec un FiIo X5 que j'utilise comme DAC pour la lecture de fichiers en flac.
J'ai utilisé auparavant d'autres systèmes (JAMO, Philips Fidelio E5, Ampli YAMAHA + Celestion Ditton 66, dans le désordre).

Au niveau du son, ce système est très équilibré, le son n'est jamais agressif
l'aspect le plus impressionnant des enceintes est le fait qu'une enceinte d'un aussi petit volume soit capable de rendre un volume de basse aussi net et aussi important.
Même si l'on même pas Céline Dion, il faut écouter les premières mesures de la chanson titanic pour mesurer à quel niveau les basses peuvent descendre, C'est très impressionnant.

Je n'ai pas essayé de pousser le volume à fond, cela n'a pas d'intérêts si ce n'est de déranger les voisins.
Mais même à un volume sonore important, Je n'ai pas constaté de distorsion, et on sent que le système encore de la réserve.
J'ai testé ces enceintes avec différents styles de musique, du classique au rock en passant par le rap.
Le son reste impeccable dans toutes les circonstances.
Même pour la télévision, on a l'impression quelquefois que les sons viennent de l'extérieur alors qu'en fait ce sont des bruits d'ambiance du film.

La partie logiciel fonctionne assez bien que ce soit sur Mac, IPad ou iPhone. Le système se met à jour automatiquement lorsque devialet effectue des mises à jour du logiciel et des enceintes.
Le volume se commande à partir des logiciels, ou de la télécommande vendue séparément, ce qui est quand même assez fort pour un système à ce prix.

Donc si on fait abstraction du prix qui est quand même très élevé, on a vraiment à faire à un système de qualité, et dont un des principaux avantages et sa compacité.

S'il y avait un autre reproche à faire, le système que ce soit le boîtier dialog comme les enceintes elles-mêmes restent tièdes même lorsque le système est complètement arrêté. J'ai donc installé un boîtier interrupteur de prise de courant ce qui permet de couper complètement le système lorsque je ne l'utilise pas.

Je dirais donc que globalement je suis très satisfait de cet achat qui me permet enfin d'avoir un système de son haute-fidélité dont je profite le plus souvent possible.

Ma seule interrogation pour l'avenir et le vieillissement du système d'amplification qui est intégré aux enceintes. Donc à voir en cas de panne.

Photos liées à cet avis

• photo