< Tous les avis Devialet Silver Phantom
Devialet Silver Phantom
Devialet Silver Phantom
Fan-de-musique Fan-de-musique

« TRÈS décevant : c’est du mono, SANS relief sonore  »

Publié le 25/07/19 à 08:51
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Je suis très déçu.
J'avais essayé en magasin et avais été bluffé.

Les plus d'abord :

- Le produit est génial pour sonoriser une fête à l’extérieur, il ne s’essouffle pas et remplit le volume.
Surtout s’il a y un mur à quelques mettre derrière.
- En intérieur, c’est bien aussi en écoute passive et en étant occupé à autre chose. En travaillant par exemple. A faible niveau autant qu’un peu fort. En particulier si elle est dans une autre pièce.

Par contre ÉNORME DÉCEPTION en écoute attentive. Aucune scène sonore : tout vient du même endroit (le tweeter et le médium).
Aucun relief, bien que très précis. Les sons sont très nets, mais « sortent de la boîte ».

C’est très désagréable pour qui est habitué à des écoute au casque ou en stéréo « puissante ».

J’ai contacté le service après vente de Devialet pour savoir si j’avais un problème d’installation.
Réponse (après le bla-bla récité) : « mais monsieur, il faut en acheter un deuxième si vous voulez de la stéréo ... et si vous voulez écouter depuis votre fauteuil, les pieds « audiophiles » (warrrfff) prévus pour !
évidemment !!!
J’y aurais pensé...

J’ai été victime de ma naïveté en face de la campagne marketing « agressif » de Devialet (limite mensongère).
Mais bon ...