< Tous les avis Eltax Monitor III
Eltax Monitor III
Eltax Monitor III
LeSteph11 LeSteph11

« Incroyable rapport qualité prix »

Publié le 10/04/12 à 15:14
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Maintenant 3 semaines NON STOP !

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Non 2 autres seulement

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le+: le son, Le -: l'esthétique

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
FAN-TA-STIQUE

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Sans hésiter

Alors, j'ai monté 4 eltax monitor 3 + la centrale eltax sur un ampli HK AVR 245.
C'est vraiment un bonheur ! Il se trouve que j'ai aussi acheté un caisson, donc je l'ai installé, mais à refaire, je n'en achèterai pas. C'est inutile sauf si la pièce d'écoute fait 300m2 mais bon...chez moi, c'est pas ça.

J'avais déjà eu ces enceintes sous le nom TEAC LS35, puis j'ai eu 2 autres systèmes dont un qui m'a beaucoup déçu notamment en écoute musicale, c'était le 5.1 focal sib + cube. Je suis donc revenu sur les ELTAX monitor 3 que j'ai retrouvée grâce à Audiofanzine d'ailleurs ;)

Rien à redire si ce n'est l'esthétique. On pourrai faire un petit effort de design. Bon, je les ai prises noires donc sobre, mais quand même, un peu moche. Faut savoir ce qu'on veut, pour le prix, je ne pense sincèrement pas qu'on puisse trouver l'équivalent sur le marché. Je redécouvre les joies de la musique au format wave. Les yeux fermés, sans aucun problème. Foncez !