Eltax Monitor III
Eltax Monitor III
MAHARAJAZZZ MAHARAJAZZZ

« Les filtres et le boomer sont à modifier pour un meilleur résultat.  »

Publié le 07/12/19 à 12:50
Je possédais une paire, mais hélas un des boomers avait lâché tôt il y a une dizaine d'années, et là j'ai changer les deux boomer pour du Kevlar et les filtres par la même occasion.

Les tweeters sont donnés pour 6 ohms, les boomers pour 8.
Il y a donc sur les filtres d'origines des résistances pour adapter l'impédance et retirer environs ohm aux tweeters. Mais le plus grave n'est pas là: ce sont les condos chimiques, et la fréquence de coupure qui est à 5000 hz. Ce qui massacre littéralement la qualité du twetter, et des médiums de toutes l'enceinte. j'ai donc refait aussi les filtres.
J'ai coupé non plus à 5Khz mais à 3.6Khz. Et mis des condos METAL sur les tweeters. Et là je peux vous dire que vous ouvrez toutes les fenêtres.

J'amplifie avec un Marantz 1060 (avec le réglage des médiums c'est un régal) et mon sub en push pull c'est un 3A.

Donc à garder le caisson, et le tweeter, et changer tout le reste.