< Tous les avis Eltax Monitor III
Puissances
90 watts réels
150 watts musicaux
Aigu : 25 mm à dôme
Basse/médium : 130 mm (blindé)
Impédance 4 - 8 ohms
Sensibilité (2,83 v/1m) : 89 dB
Bande passante ± 4dB : 50 - 22 000 Hz

alors en complement de l'avis de maxx2, je rajouterais qu'en fait les eltax monitor III ne sont que des Teac ls35m maquillés puisque c'est eltax qui les fabriquaient pour TEAC et que les HPs sont des VIFA, marque de hps assez reputée. Il y a aussi possibilité de les cabler en bi amplification et des les coller contre un mur puisque l'event est situé en dessous, elle est livrée avec des pointes antivibrations.

L'enceinte bibliothèque Monitor III a été récompensée par les 5 étoiles du magazine anglais What Hi-fi ?
"La Monitor 3 sonne de manière impressionnante. L'image sonore est ouverte et détaillée. Sa présentation très flatteuse, avec ses pointes arrondies, ajoute le plaisir visuel à celui des oreilles. A ce prix, c'est tout simplement incroyable !" what hi-fi magazine (juin 2000)

Non la courbe de frequences n'est pas neutre et je ne le repeterais jamais assez AUCUNE ENCEINTE N'A DE COURBE DE FREQUENCES NEUTRE.
l'image stéréo est excellente mais ce sont deds enceintes de proximité donc ne pas trop eloigner le point d'ecoute.
alors le son venont en (ça depend aussi de la qualité de l'ampli), il est ni agressif dans les aigus ni assourdissant dans les graves, la précision des tweeters fait très bien ressortir les details de la musique et malgré les 13cm du boomer les basses sont bien présentes mais pas brouillons.
alors 89dB de sensibilité c'est pas enorme mais elles sont asseze dynamiques, le son a vraiment de la peche mais une fois encore celà depend de l'ampli qui est derriere

Alors je l'utilise depuis tres peu de temps mais je dois noter que je les ais branchées à un ampli de marque ROTEL qui est tout de meme un ampli de très grande qualité et ça fait beaucoup dans le rendu sonore. je les utilises pour de l'ecoute audio mais aussi pour faire du mixage (eh oui) et elles ne font pas rater mes mixs.
le rapport qualité prix est imbattable.
oui pas de problemes, pour des petits budgets c'est LE CHOIX